Ventilateur processeur tourne à fond quand je lance un jeu

Résolu/Fermé
myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 22 févr. 2016 à 20:54
cocob41 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 22 févr. 2016 à 21:13
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Voilà, en journée, quand j'utilise mon PC, celui ci est silencieux. Par contre, quand je lance un jeu (wolrd of warcraft) qui n'est pas trop gourmand (du moins je pense), j'ai le ventilateur de mon processeur qui tourne à fond et on dirait qu'il va s'envoler.

Ses températures sont moyennes. Dans les 50°C

A défaut, quand je lance un autre jeu du genre Hearthstone, mon PC fait un bruit normal.

De quoi cela peut il venir?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

cocob41 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 24
22 févr. 2016 à 21:13
bonjour,
cela est totalement normal, c'est due à l'utilisation plus ou moins importante du processeur. wolrd of warcraft est peut-être peu gourmand niveau graphisme, mais il peu solliciter le processeur au point de la faire chauffer (d'où le ventilo)
il vaut mieux que ca souffle a fond avec des bonnes températures, plutôt que ca ne souffle pas et que le pc explose ^^
4