Création Gif animé : Rotation ou Zoom (Outil trajectoire)

Fermé
yannjj - 20 févr. 2016 à 04:33
Waker974 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 20 févr. 2016 à 16:26
Bonjour,

j'aimerais créer un gif animé avec photoshop en faisant faire un rotation ou un zoom à un calque. Je sais que c'est possible de le faire à la main mais c'est très long et j'aimerais utiliser l'outil trajectoire du panneau de montage.
Il marche très bien quand on veut créer une animation de trajectoire entre deux emplacements d'un même calque. Mais le problème c'est que quand je fais tourner le calque ou quand je l'agrandis sur une image du montage, ça le fait sur tous les autres images. Du coup impossible d'utiliser trajectoire.
Et j'ai essayé de dupliquer le calque puis d'utiliser trajectoire entre une image qui contient le calque et une autre qui contient la copie tournée ou agrandie mais ça ne rend pas du tout la même chose : ça crée un fondu qui fait progressivement disparaître le calque et apparaître la copie.

J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen d'y arriver avec l'outil trajectoire, ou s'il y a une autre façon de le faire.

Aussi, j'utilise Photoshop CS6 et je me demande si sur CC il n'y aurait pas une nouvelle fonctionnalité pour le faire.


A voir également:

1 réponse

Waker974 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
20 févr. 2016 à 16:26
à ma connaissance impossible sur cs6. En revanche c'est faisable sur CC avec les objets dynamique.

Sur CS6 par contre si tu le fait à la main, autant creer un script qui va le faire pour toi, il suffit simplement de le faire une foie et photoshop enregistre les actions pour que tu puisse répéter l'opération simplement en appuyant sur play. Bref si le coup du script t'intéresse je t'ai détaillé la marche à suivre ici :
http://3es.fr/?id=5
0