Réseau non identifié

Fermé
Benj - 16 févr. 2016 à 18:15
 Benj - 17 févr. 2016 à 17:00
Bonjour à tous,
Pour commencer je voudrais vous préciser que je ne suis pas super doué en informatique^^.

Alors voila mon jumeau avait internet hier et depuis aujourd'hui il ne l'a plus.
Quand il démarre son pc (pc fixe de bureau) l'authentification se lance mais il fini par avoir le message d'erreur réseau non identifié. Il a donc une croix rouge entre réseau local et internet et un point d'exclamation entre son pc et le réseau local.

Je suis donc aller voir sur internet et j'ai donc effectué plusieurs tentatives pour relancer sa connexion:
- Reset de son adresse ipv4 (dans cmd: ipconfig puis "netsh int ipv4 reset" avec redémarrage pc et de la boxe).
- Entrer une adresse ip manuellement (avec plusieurs adresses différentes, sous réseau, passerelle et DNS).
- Débrancher les CPL et connexion direct avec la boxe en ethernet.
- Comparer les propriétés de sa connexion avec la mienne (rien de différent), tout semble normal.
- La carte réseau est à jour.
- La wifi fonctionne car je peux me connecter avec mon portable, tout est au vert sur les CPL et sur la box.
- J'ai aussi test la commande IP config renew.

Aucune de ces solutions n'a fonctionné :(.
Il a une box SFR.

Voila je pense avoir essayer encore deux ou trois autres choses mais j’avoue commencer à être découragé de ne pouvoir l'aider :/.

Une personne aurait déjà eu se problème ?

Merci pour votre retour.
A très vite!
Benjamin

2 réponses

UP svp je galère depuis plusieurs jours et toute mes tentatives sont veine =(.
0
Andy789 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 12
16 févr. 2016 à 18:22
Essaye de débrancher et rebranchez ta box , ou alors appuie sur le bouton wifi qui et sur ta box ( La connexion Internet sera coupée ) Ensuite appuie une deuxième fois et normalement sa dois marcher.
-1
Salut Andy,

Merci pour ton retour rapide.
J'ai essayé mais sa n'a pas marché malheureusement.
Tu as une autre idée ?
0
Andy789 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 12
16 févr. 2016 à 18:48
Ton ordinateur et t-il bien brancher sur ta box?
0
Benj > Andy789 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
16 févr. 2016 à 18:52
Non il est branché en ethernet sur une prise CPL. Mais j'ai essayé de le branché en direct sur la box est cela n'a rien changé =/.
0
Andy789 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 12
16 févr. 2016 à 18:56
Alors je ne sais pas trop... mais je vais y réfléchir!
0
Ok merci pour ton aide.
Pour info j'ai aussi essayer de désactiver le service bonjour mais sans résultat.
0