Pb installation linux!!

Fermé
access007 - 22 nov. 2001 à 16:11
barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 - 23 nov. 2001 à 11:07
j'ai des pb pour installé linux que je voudrais installé sur mon pc apres avoir patitonné avec partition magic mais le pb c'est que qd j'essaie d'intallé avec le cd rom au début du chargement de linux y'a un plantage (écran noir)
et quand j'essaie avec la diskette d'installation apres le prompt un message me dis impossible d'installé car j'ai un virus mais en réalité je n'en ai pas!!!
on m'a dit qu'il fallait désactivé l'antivirus sur la carte mere (bios)
A voir également:

1 réponse

barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
22 nov. 2001 à 21:02
As tu desactive le VIRUS BIOS ??

:)
0
non je ne l'ai pas encore fait! POURKOI??
et comment le faire???
merci
0
barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14 > access007
23 nov. 2001 à 11:07
Le truc, quand tu installes un OS sur un ordinateur, c'est que lors de l'installation, le Programme lit et modifie la partition de boot (je suis pas sur du nom) de ton disque dur.

Le BIOS peut etre parametre de facon a detecter cette intrusion, ceci afin d'eviter que des Virus le fassent...

Pour desactiver cette fonction:

Entre dans le BIOS au demarrage de la machine (en general par la touche suppr)

et trouve l'option TREND CHIP AWAY VIRUS ou VIRUS BOOT CHECK ... ou un truc avec VIrus dedans...(dans ADVANCED SETUP normallement)

si tu ne le trouves pas c'est peut etre que ta carte mere ne dispose pas de l'option.



:)
0