Bloquer une action sous condition

Résolu/Fermé
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 24 janv. 2016 à 17:40
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 27 janv. 2016 à 10:15
Bonjour,

Je n'ai que très peu de notions de javascript et sollicite donc un coup de main...

Pour une page de comparaison de produits figurant sur mon futur site en php, j'envoie, à l'aide d'un onclick, les données concernant les produits à comparer que les visiteurs du site auront choisis :
<a onClick="document.location(this.href, '', 'toolbar=yes, location=no, directories=yes, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no); return false;" href="compare.php?action=ajout&d=<?php echo $img; ?>&r=<?php echo $ref; ?>&l=<?php echo htmlspecialchars($produit); ?>&q=<?php echo $qte; ?>&p=<?php echo $prix; ?>"><i class="fa fa-plus-square"></i>Comparer</a>

Ce qui fonctionne très bien.
Par contre, j'aimerais que, si ma page compare.php comporte déjà 3 produits à comparer, l'ajout d'un 4ème produit ne puisse pas se faire et qu'un message d'alerte informe de la non-possibilité d'ajouter un nouveau produit.

Je précise que je peux récupérer sans problème le nombre de produits déjà présents dans la page compare.php, ils sont mis en session dans une page "compare" temporaire.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.


1 réponse

patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
27 janv. 2016 à 10:15
J'ai résolu seule mon problème avec du php et un peu de javascript. J'ai fait ainsi :
Après avoir récupéré le nombre de produit, j'ai fait une condition php :
if ($articles < 3) { 	
?>
<a onClick="document.location(this.href, '', 'toolbar=yes, location=no, directories=yes, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no); return false;" href="compare.php?action=ajout&d=<?php echo $img; ?>&r=<?php echo $ref; ?>&l=<?php echo htmlspecialchars($produit); ?>&q=<?php echo $qte; ?>&p=<?php echo $prix; ?>"><i class="fa fa-plus-square"></i>Comparer</a>
<?php
}
else {
?>
<a href="compare.php" onclick="alert('Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits !');"><i class="fa fa-plus-square"></i>Comparer</a>
<?php
}
Cela fonctionne parfaitement
0