Problème de son

Fermé
Skyline - 22 janv. 2016 à 13:59
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 janv. 2016 à 17:26
Bonjour,

Je suis sous windows 7 familial.

Alors que tout a toujours fonctionné correctement, depuis quelques temps, j'ai un gros problème de son.
En effet, si les sons windows fonctionnent à merveille, la musique vient comme d'une caverne et les gens qui parlent sont soit inaudiblement métallique ou inextistant.
Exemple : prenons une émission de télé : on n'entend pas les gens qui parlent ou très peu et avec une voix métallique. Quand une musique est jouée, on entend les applauses, les gens qui crient et la musique mais un peu comme dans une caverne

Mes drivers sont à jour et tout les effets sonores sont supprimés.

Merci de votre aide.

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
22 janv. 2016 à 17:26
bonjour ,

regarder par içi :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2116379-un-echo-sur-mon-son

en résumé :

Je suis allé dans le paneau de configuration de Windows.

Je cherche 'Systeme'. (Et je clic parce je suis un fou xD)

Je vais dans l'onglet 'Matériel'

Puis dans Gestionnaire des péripherique (le premier bouton quoi !!)

Dedans je cherche 'Controleurs audio, vidéo, jeu'

J'appuie sur le petit +

Et je clic droit sur 'Realtek High definition Audio'

(Je ferme TOUS les programmes ouvert)

Je fais désinstaller.

Alors je clic sur l'ordi en haut de cette même page avec une sorte de pinceau dessus; et ca va vous afficher un truc avec un point d'exclamation noir sur fond jaune.

Double clic dessus
et un truc du genre Réinstallé !

Si vous avez de la chance il ne vous demande pas de relancer votre ordi, sinon, bah go le faire ^^
0