Virus win 32

Résolu/Fermé
leconome Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 11:18
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 11:54
bonjour j'ai attrape le virus win 32 agent bid
je n'arrive pas à l'enlever il revient sans cesse
je pars demain en conges et j'ai besoin de votre aide
j'ai l'antivirus avast
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
26 juil. 2007 à 11:23
0
essaie ca a+:De nombreux virus, trojans, spywares et autres malwares circulent sur le net. Ils provoquent des changements de page d'accueil Internet Explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables, sans parler des risques de se faire pirater ou espionner, etc.

Il vous faut au minimum 1 logiciel antivirus et un firewall pour sécuriser votre PC. N'oubliez pas de les mettre à jour régulièrement et systématiquement avant de les utiliser.

Pour tous les trucs genre WebCoolSearch, W32 Spybot.worm et autres crottes qui s'installent sans être inquiétées par les anti-virus, vous trouverez également quelques antispywares et les procédures à appliquer.
Anti-Spywares
Ad-Aware SE personal (gratuit)
Patch en Français pour Ad-aware (gratuit)
Spybot (gratuit)
A-squared (gratuit)
Spyware Blaster (gratuit)
AVG anti-spywares (gratuit)
Firewalls

Si vous n'en avez pas, il est indispensable d'en installer un. Attention : un seul firewall, sinon il y aura conflit !
ZoneAlarm (version gratuite - Français)
Look'n'stop (gratuit - Français/Anglais)
Sunbelt Personal Firewall (Gratuit pour l'utilisation Personnelle - Français)
Comodo Firewall (Gratuit pour l'utilisation Personnelle - Français)

Si vous installez l'un des pare-feux ci-dessus et que vous êtes sous XP SP2, n'oubliez pas de désactiver le firewall de Windows XP
LES ANTIVIRUS

Voici une liste de bons antivirus gratuits dont les bases de virus sont régulièremet mises à jour :
Avast (Gratuit pour l'utilisation Personnelle - Français)
AVG AntiVirus (Gratuit - Anglais)
Antivir (Gratuit - Anglais)
Comodo Antivirus (Gratuit pour l'utilisation Personnelle - Anglais) :
En cas de malwares récalcitrants

Si certains virus et autres résistent ou reviennent lors des scannes, appliquez la méthode ci-dessous :
Si possible, bien repérer le vrai nom que porte le fichier malveillant et le supprimer manuellement en mode sans échec.
Il suffit de décocher la Restauration automatique de Windows XP (elle se trouve dans le menu Démarrer / Panneau de configuration / Performances et maintenance / Système cochez la petite case, cela permettra de supprimer tous les points de restauration du système.
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 ou F5 (si F8 ne fonctionne pas) au démarrage puis sélectionnez à l'aide des touches du clavier mode sans échec .
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner votre ordinateur avec votre anti-virus, pareil avec les anti-spywares et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus. Si besoin est, supprimez vous-même les malwares que vous aurez noté au préalable dans les emplacements indiqués par vos logiciels de "sécurité"
Vider la corbeille, les fichiers temporaires, etc avec un logiciel comme CCleaner ou autre ayant la même fonction.
Remettre la page d'accueil Internet Explorer désirée, pour cela, cliquez sur démarrer, panneau de configuration, connexions réseau et internet, Options Internet et dans l'onglet Général remettre votre page de démarrage par exemple : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl Une fois terminé, redémarrez l'ordinateur normalement.
Recocher l'option de restauration du système. (voir ci-dessus en effectuant la manipulation)

Espérons que cet article vous aidera ; en principe, cela fonctionne du premier coup et ne prend qu'une vingtaine de minutes. Si ce n'est pas le cas, il pourra être utile faire une analyse Hijackthis (voir article : Analyse d'un log HijackThis)

Bon courage

PS:
Et aussi
En cas d'infection
Antivirus gratuit
Détournement de page d'accueil
Tutoriel Spybot
Sécuriser un PC
0
chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
26 juil. 2007 à 11:27
Bonjour,

A ta place, je formaterai le pc et avant de réinstaller je le nettoyerai avec l'utilitaire du cd de configuration de ton antivirus. Normalement, tu dois avoir une fonction qui te permet de nettoyer ton pc même si l'antivirus n'est pas installé sur le DD.

Après avoir tout réinstallé, refait une detection antivirus en mode sans échec et un scan en ligne.

Voilà, moi je ferai ainsi mais après je suis pas experte non plu, je laisse donc les autres utilisateurs corriger si j'ai dit une bêtise! Lol
0
chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
26 juil. 2007 à 11:31
J'ai vu que sur le forum il parle d'un kit de désinfection pour ce virus, fait une recherche si ça peut t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leconome Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 11:34
merci de vos conseils
mais je ne suis aps assez doue pr reformater mon ordi tout seul
j'ai avast et spy bot deja sur l'ordi
je vias essayer le mode sans echec

mais il n'y pas de solution plus simple que de reformater chaque fois l'ordi merci
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
26 juil. 2007 à 11:54
bonjour leconome, bonjour à tous,

bien sûr qu'il y a des solutions et le formatage reste le dernier recours.

>> fais ceci en 1er: http://komun.chez-alice.fr/Desinfection-Nettoyage.html
clic et fais la procédure complète (ne pas oublier de mettre les utilitaires à jour si tu les as)

>> fais le scan demandé par Ajbol au 1er post (il t'a apporté le 1er le début de solution), enregistre le rapport généré sur ton bureau pour le poster ici
a+
0