Anniversaire - Spectacle de magie

Fermé
poliakov27 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 15 janv. 2016 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 15:53
Bonjour à tous,

J'ai commencé à m'intéresser à la magie depuis environ un an, j'ai pu apprendre quelque tours simples (disparitions d'objets, billets de banques transpercés, etc...)
J'aimerai faire un tour un peu plus compliqué en m'inspirant de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=QT2EDc5psOA

J'ai bricolé un tour avec un massicot et une boite dans laquelle le cobaye entre son bras puis je fais semblant de le découper une première fois (tout se passe bien) mais ensuite (j'ai fais des test avec des branches d'arbres) lors de la deuxième découpe il m'arrive parfois de toucher légèrement le "bras".
J'aimerai savoir ce que je risque si un tour se passe mal car je compte en réaliser lors de mon anniversaire dans quelque jours et je voudrais être protégé juridiquement au maximum !

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 15:33
Bonjour,
Avant toute chose t'es tu renseigné auprès de ton assurance ?
Lorsque je lis ton message plusieurs éléments me sautent aux yeux :

"J'aimerai faire un tour un peu plus compliqué en m'inspirant de cette vidéo"

1. Les personnes ayant réalisé cette vidéos sont des professionnels qui savent exactement ce qu'ils font.
"J'ai bricolé un tour avec un massicot "

2. Un Massicot n'est pas sans danger, en entreprise son utilisation est très encadrée :
I. Les équipements de travail suivants doivent avoir fait l'objet, depuis moins de trois mois au moment de leur utilisation, de la vérification générale périodique prévue à l'article R. 233-11 du code du travail :
Presses mécaniques et presses hydrauliques pour le travail à froid des métaux;
Presses à vis;
Presses à mouler par injection ou compression des matières plastiques ou du caoutchouc;
Presses à mouler les métaux;
Massicots pour la découpe du papier, du carton, du bois ou des matières plastiques en feuille;
[...]


"Je voudrais être protégé juridiquement au maximum ! "

3. Dans un premier temps, contacte ton assurance pour souscrire avec eux le contrat se rapprochant le plus de ton activité (Responsabilité Civile d'Organisateur ou Spectacle Vivant peut-être).


Conclusion:
"Prudence est mère de sûreté"
Dans la mesure du possible essaye ne pas faire ce "tour bricolé" que tu ne maîtrises assurément pas.
0
piro-man Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 15:43
quel rabajoi

Moi je lui conseilleré plutot de s'entrainer pour le lancé de coutau pour pimanté un peu le truc :
https://www.dailymotion.com/video/x2e45g0

Si sa passe pour un accident je pense pas que tu puisse avoir des probleme.
Il fau juste que personne tombe sur ce forum.
Je fais avec des potes l'été des spectacles pirotechnique de rue. une année des mec bouré se son trop approché et il yen a un qui sait brulé sur une bolasse : résultat il voulait porter plainte mais sa ses arrété la !
Si tu as tout le temps peur tu fais plus rien mec !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 15:53
Bonjour

"Je voudrais être protégé juridiquement au maximum ! "

Merci de poster chez nos voisins svp:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
0