Impossible de me connecter à un hotspot public

Fermé
RyogaGables Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 01:09
RyogaGables Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 13:07
Bonjour à tous. J'ai un PC portable MSI GE60, Windows 7 64. Je parvenais il y a encore quelques semaines à me connecter, lorsque j'étais en voyage, au réseau public de mon FAI en Wifi, en renseignant mes identifiants. C'est maintenant impossible : je me connecte au hotspot, j'ouvre un navigateur quel qu'il soit (Chrome, Firefox, IE11), mais c'est la page de démarrage (google.fr) qui tente en vain de se charger, non la page d'identification. J'ai également peur qu'il me soit impossible de me connecter au Wifi dans un hôtel, car je crois que le même système est utilisé. La solution habituelle, vue sur ce forum, consistant à cocher uniquement la case de détection automatique des paramètres du proxy dans les options Internet ne marche pas pour moi. Je précise que la Wifi sur mon PC fonctionne bien puisque je peux, chez moi, me connecter à ma box avec ma clé habituelle, sans aucun souci, et surfer sur le net. Ce sont les réseaux publics qui posent problème dès que je ne suis pas chez moi. Il ne me reste plus qu'à tenter ma chance ici. Merci pour vos idées.

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
14 janv. 2016 à 06:59
Bonjour
Tu sais que l'hotspot public ne peut être utilisé que 30 min.
On t'as peut être couper la connexion via ton ip quand tu te connecte.
0
RyogaGables Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 11:21
Merci pour cette réponse, tribun. Malheureusement, ce n'est pas une question de 30 minutes. Je dois pouvoir me connecter au réseau public grâce à mes identifiants. Le truc est que je n'arrive tout simplement pas à la page d'identification. Comme si mon PC ne reconnaissait même pas que je tente de me connecter sur du public. Je précise aussi que j'ai fait un nettoyage de mes applications, fichiers temporaires et registre avec CCleaner que j'ai pris dans sa version pro en trial pour l'occasion. Cela ne m'a rien apporté.
0
cristali Messages postés 18034 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 543
Modifié par cristali le 14/01/2016 à 11:27
bonjour, nettoie ton pc avec adwcleaner , on ne sait jamais, ça peux peut être résoudre le problème
analyser
supprimer
0
RyogaGables Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:08
Merci pour cette réponse, cristali. Le nettoyage avec adwcleaner est fait. A part une ou deux icônes sans importance qui ont disparu sur le bureau, pas de changement. Ah si ! Quand j'ai redémarré le PC, une fenêtre d'Atheros Network Manager, un programme qui, je crois, est censé contrôler mes connexions depuis le tout début de mon utilisation du PC, s'est ouverte pour me dire qu'un remappage du LSP (?) était nécessaire. J'ai cliqué sur "oui", j'ai fermé la fenêtre. Toujours pas de chargement de la page d'identification du réseau public.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 214
Modifié par e.t le 14/01/2016 à 12:17
Bonjour
lorsque tu clic sur ton icône wifi le réseau sur lequel tu veux te connecter apparait il ? quel navigateur utilise tu ? et sur quel hotspot veux tu te connecter ?
cdlt ?

 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
 
0
RyogaGables Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
Modifié par RyogaGables le 14/01/2016 à 13:11
Bonjour e.t. Je suis client Orange. Quand je clique sur la petite icône en bas à droite représentant cinq barres verticales de la plus petite à la plus grande, apparaît la liste des points d'accès Internet, dont ma livebox, d'autres livebox, une neufbox (SFR), SFR Wifi Mobile et les réseaux publics orange et SFR Wifi FON. Je peux me connecter aussi bien à l'un qu'à l'autre de ces réseaux publics. Au bout de quelques secondes réapparaît l'icône aux cinq barres mais avec le petit triangle jaune. J'ouvre alors un navigateur, mais que ce soit IE11, Chrome ou Firefox, cela ne fonctionne pas : toujours il essaie de charger la page d'accueil google.fr. J'ajoute que j'ai téléchargé le kit de connexion d'Orange, un petit programme qui demande les identifiants de connexion, puis se connecte au réseau public, puis tente de vérifier les identifiants, mais au bout d'une minute il dit que la vérification n'a pas abouti. On dirait que même ce programme ne reconnaît pas le proxy. (Evidemment, je n'utilise pas ce kit de connexion en même temps que la démarche habituelle du navigateur, il n'y a pas de conflit entre les deux.)
0