Défilement de mes images

Fermé
jolachinoise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 10 janv. 2016 à 17:05
 Jolachinoise - 18 janv. 2016 à 09:51
Bonjour,
Lorsque que j'enregistre un document dans mes docs sous le nom voulu, (Lily, Pierre ou Jean, par ex). il se met automatiquement dans ma bibliothèque d'images et défile parmi mes autres images. Comment l'éviter ? Je pense que c'est dû à l'installation de mon PC par un pro que je ne peux plus contacter.

Je vous remercie vivement par avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
11 janv. 2016 à 02:30
Peux-tu nous décrire pas à pas, sans rien oublier, comment tu procèdes pour enregistrer ton document ?
0
Jolachinoise
11 janv. 2016 à 14:53
Bonjour Raymond,

Tout d'abord merci de ta réponse si rapide. Je vais expliquer :
le doc vient d'une clé USB, je l'ouvre > puis "enregistrer sous" >
dans mes docs, je choisis, dans ce cas "Lily" ma mère, je renomme > enregistrer et c'est tout. Ce n'est pas la première fois que des images de mes docs défilent aussi, à tel point que je les ai totalement supprimées, n'en pouvant plus de les voir ! J'ai un grand dossier d'images de mes voyages mais mon PC "se sert lui-même", c'est rageant.
J'espère avoir été claire et te remercie par avance de prendre du temps pr moi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
12 janv. 2016 à 03:04
[ je l'ouvre > puis "enregistrer sous" > dans mes docs, je choisis, dans ce cas "Lily" ma mère, je renomme > enregistrer et c'est tout ]
Donc apparemment tu ne prends pas la peine d'indiquer dans quel répertoire tu souhaites stocker le fichier !
Alors il se met où il veut, et en l'occurrence dans le répertoire Images, comme tu le disais dans ton premier post !

Voici la façon dont je procède :
Je cherche (ou je crée), à l'aide de l'explorateur Windows, le dossier (ou le sous-dossier) dans lequel je veux placer mon document, et je l'ouvre. 
J'affiche sur le bureau, à côté de l'explorateur, une autre fenêtre avec le contenu de ma clé USB.
Je fais glisser avec la souris l'icône du document, pour passer d'une fenêtre à l'autre : le document est copié au bon endroit, et nul besoin de l'ouvrir.
Si tu le souhaites, tu peux ensuite renommer le fichier copié.
Si tu le désires, tu peux alors supprimer le fichier initial sur la clé
.
0
Jolachinoise
18 janv. 2016 à 09:51
Bonjour Raymond,
Et voilà, juste maintenant une image qui est dans le dossier de mon tél. mobile apparaît dans "mes images" ! Il y a une bulle à quelque part ! Bon celle-ci, ce n'est pas grave, mais voir un exemple de contrat des pompes funèbres, c'est moins drôle !

toute bonne journée,
Jolachinoise
0