LIVE BOX - Mise en réseau d'une imprimante

Résolu/Fermé
Rahen Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 11:28
 Spearhead - 25 juil. 2007 à 13:10
Bonjour,

Novice en matière de réseaux informatique, je me pose une question concernant une imprimante en réseau :

Une imprimante réseau doit elle obligatoirement être connectée à un PC pour être sur un réseau ?

Ma configuation :
- PC sous XP SP2
- Live box Pro comme routeur
- imprimante multifonction RICOH

Mes raccordements actuels :
- PC sur port Ethernet Live box
- Imprimante sur port ethernet live box

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Non par définition une imprimante "réseau" est autonomne... comme tu l'a mis en place dans ton installation

Par extension, sous Windows, on peut appeler imprimante réseau une imprimante partagée sur le réseau par un ordinateur auquel elle est directement connecté
1
biebel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
25 juil. 2007 à 11:33
Ton imprimante est une imprimante réseau. Elle ne doit pas forcement être raccordé directement à ton PC mais au même réseau que lui, ce qui est le cas donc tout va bien.
1
Rahen Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 6
25 juil. 2007 à 11:39
Merci de vos réponses.

On continue :
Comment faire pour la retrouver sur le réseau ? j'ai beau chercher des boites de dialogue mais je ne trouve pas son adresse IP pour la configurer
1
Rahen Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 6
25 juil. 2007 à 12:36
Merci de votre aide.

Il s'agissait simplement d'une configuration d'adresse IP : l'adresse IP de l'imprimante n'était pas dans la plage de la live box.

Meilleures salutations
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une requete en broadcast : quand tous les bits hotes sont a 1
Ca se repere généralement par des adresse en 255, du style 192.168.0.255
En pratique ca signifit que la requete s'adresse a tous les équipements du domaine de broadcast.
Autrement dit du réseau. De ce fait, les requete broadcast ne traverse pas les routeurs sauf si ceux ci sont expressement configurés pour le faire.
1
Rahen Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 6
25 juil. 2007 à 11:42
Une autre question :

Qu'est ce qu'un adresse de broadcast ?
0