Additions invités "disparaissent" dans une VM Win10

Résolu/Fermé
MegaTruite Messages postés 27 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - Modifié par MegaTruite le 9/01/2016 à 17:03
MegaTruite Messages postés 27 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 9 janv. 2016 à 17:54
Bonjour,

Je suis actuellement sous Kali Sana (une distribution debian-like), et tente de virtualiser un système windows 10. Voulant profiter au maximum des fonctionnalités de Virtualbox, je tente d'installer les additions invités dans ma machine virtuelle.
Au moment de l'exécution de l'installeur, un bref écran noir apparaît, avant de revenir sur l'écran windows 10, avec une notification du type "le pilote d'affichage Oracle a cessé de fonctionner".
Puis une boîte de dialogue de VirtualBox apparaît, proposant de redémarrer (tout de suite ou plus tard) la machine virtuelle.

Cependant, après le reboot, toujours aucune addition invité n'est présente. Je précise que je profite d'un abonnement DreamSpark, il s'agit donc d'une version "Education" de windows 10.

Par le passé, des installations de ce type avec Windows 7 ne m'avaient posé aucun soucis de ce genre.

Je vous remercie pour le temps consacré.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 janv. 2016 à 17:06
Bonjour,

Il est actuellement impossible d'installer les additions Vbox sur Windows 10 virtualisé dans certaines conditions que je ne parviens toujours pas à isoler et comprendre. Par contre, aucun problème en virtualisant sous VMware Player (gratuit).
1
MegaTruite Messages postés 27 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 2
9 janv. 2016 à 17:54
Merci de votre réponse :) Vous me faites gagner beaucoup de temps. Il est l'heure de switcher pour VMWare dans ce cas.
0