Vieux dual boot, impossible réinstaller ubuntu

Fermé
sirius - 3 janv. 2016 à 17:06
 jns55 - 3 janv. 2016 à 17:59
Bonjour,
J'avais installé w7 sur un ssd et ubuntu sur un autre disque (hdd) que j'ai dû remplacer. depuis, il est impossible de réinstaller ubuntu (grub .."cette erreur est fatale")
En fait, je continue à avoir le choix au démarrage du PC entre ubuntu et w7 sauf que ubuntu ne mène évidemment à rien
Merci de vos conseils




A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est pas très clair.
Tu pourrais donner le message d'erreur en entier ?

Où cherches-tu à installer grub ? sur le ssd ou bien sur le hdd ?

Le choix entre W7 et ubuntu tu l'as à partir du menu de démarrage du pc ou à partir de grub ?
0
merci de la réponse ultra rapide
le message s'affiche à la fin de l'installation quand tout est presque fini.
J'essaie de reinstaller ubuntu sur le nouvel hdd
J'ai essayé de reconstruire le MBR mais ça ne change rien

Ca se passe en amont . En fait, j'ai débranché le SSD et installé ubuntu sur le hdd mais à l'allumage, je trouve toujours le choix w7 /ubuntu mais avec l'ancienne adresse ubuntu (je suppose que c'est ça) , cad celle d'un disque qui n'existe plus.
0
Il a quel format ton disque neuf mbr ou gpt ? de même que ton ssd ! Ils doivent avoir le même format.
Ton bios est réglé sur quoi efi ou legacy ?

Si ton pc est en mode efi, il te faut un disque dur au format gpt tandis que s'il est en mode legacy, c'est un disque dur au format mbr (msdos) qui est indispensable. Et suivant le cas, grub ne s'installe pas au même endroit : mbr du disque en cas d'installation en mode legacy et partition efi en cas d'installation en mode efi.

A mon avis ton problème doit se situer là.
0