Problème d'écoute

Fermé
bretonne - 1 janv. 2016 à 13:40
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 2 janv. 2016 à 13:20
Bonjour,
Voici mon problème : quand j'écoute un morceau enregistré, il saute presque aussitôt sur le chant suivant. Alors que jusqu'à présent je n'avais pas de problème, il fonctionnait très bien. Que s'est-t-il passé ? Merci pour votre aide.



2 réponses

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 1/01/2016 à 14:18
Bonjour,

Quand j'ai vu le titre j'ai cru que c'était susceptible de concerner SOS Amitié ;)

Je suggèrerais bien deux pistes de recherche :

. les codecs (ça ne mange pas de pain de les mettre à jour)
. les logiciels de sécurité (voir dans leurs logs si l'un d'eux rend compte d'avoir semé sa zone)

ça c'est en considérant qu'il y a un antivirus à jour qui dit que tout va bien, et qu'il en va de même de la lutte contre les saletés qu'on chope avec les téléchargements. On peut toujours passer un coup de adwCleaner, là non plus ça ne mange pas de pain.

En attendant que quelqu'un plus au fait de la question fournisse une réponse plus détaillée.

Au fait une question au passage : est-ce que ça fait ça avec n'importe quelle liste d'écoute, ou seulement avec des enregistrements nécessitant des droits commerciaux ? La recherche sur DRM peut donner un aperçu de la question.

Et histoire d'être cohérent, si je propose de mettre à jour les codecs et que par ailleurs j'évoque les "saletés" (plus spécifiquement en Anglais malwares), attention où on télécharge la mise à jour des codecs. Jusque là chez filehippo.com ça se passe pas trop mal, sinon si il y a une version chez Microsoft ça devrait être pas mal.

Pour adwCleaner j'ai lu dans un autre forum quelqu'un de catégorique pour dire qu'il faut aller le chercher là et pas ailleurs :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Parce que c'est vrai que si on télécharge un outil de nettoyage, et qu'on le fait sur un site qui ajoute des saletés, ce n'est pas cohérent.
0
Merci pour votre réponse, je ne suis pas très douée, donc il va me falloir un peu de temps pour appliquer vos conseils en commençant par adw cleaner. Merci beaucoup.
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
1 janv. 2016 à 16:57
Une petite précision, peut-être. Pour installer un logiciel il faut le lancer avec les droits administrateur (donc soit dans la session administrateur, soit lancé "en tant que : administrateur"), alors que pour se connecter au quotidien à Internet il est prudent de le faire avec un "profil limité".
Autre chose : 360 Total Security (une suite de sécurité pas mauvaise par ailleurs, bien que pas francophone) signale adwCleaner comme contenant un virus, parce que forcément pour éradiquer des virus, adwCleaner a bien besoin d'avoir leurs signatures. Il faut dire que 360 Total Security est un produit chinois, il ne sont peut-être pas au courant de tout.
Alors attention d'où on fait les téléchargements ça je l'ai déjà dit.
0
bretonne > Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
2 janv. 2016 à 11:26
Désolée, je ne sais pas comment m'y prendre, le problème n'est pas résolu et je vais charger quelqu'un de le faire pour moi. Merci quand même. Bretonne
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 janv. 2016 à 13:16
Ah ... ça en est où ?
C'est le téléchargement, qui pose problème ?
L'installation ?
L'utilisation ?

Je me rappelle, la semaine dernière une utilisatrice a dit avoir dépensé 100 euros pour faire désinfecter son ordinateur, et quelques semaines après c'était à refaire. Dommage.
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 janv. 2016 à 13:20
Cela étant les étapes que j'indique là c'est à titre préliminaire, en attendant que quelqu'un qui ait davantage pratiqué le paramétrage du son puisse répondre.
Mais les sites de téléchargement sont nombreux à être indélicats, donc acquérir une certaine aisance à se dépatouiller des conséquences risque bien de ne pas être perdu.
0