Connecter une tv Samsung smart tv à un ampli audio analogique ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
jeannets
Messages postés
17414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un tv Samsung https://www.samsung.com/fr/support/model/UE43J5500AWXZF/ que je voudrais connecter sur mon ampli audio analogique Denon PMA 560 couplé à une paire d'enceintes JBL.

La tv possède une sortie audio-casque (voir photo n°1) et j'ai plusieurs Input Tape1 Tape2 et/ou Aux. sur mon ampli (voir photo n°2)
Le vendeur m'a donné un câble avec d'un coté une prise jack semblable au prise casque audio et l'autre coté 2 prises RCA rouge et noire comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html

Après plusieurs essais ça ne fonctionne pas.
Comment avoir le son de ma tv sur mon ampli, svp ?

Merci pour votre aide
@+

5 réponses

Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 902
Bonsoir....

Dans les réglages de la télé, tu as l'option pour la sortie "son"...

Cdt,
@+

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lau78100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

oui exactement et ?
Dès que l'on branche un casque ou la prise jack dans la prise casque de la tv le son se coupe. J'ai donc changé les HP sur ma tv mais c'est pareil aucun son.
Messages postés
17414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 435
Bonsoir

Ta prise casque à placer dans le trou pour casque diam 3.5 et les sorties rouges et blanches sont à relier aux fiches de la même couleur sur ta chaine, en AUX à mon avis..

Le volume sonore sera indépendant de celui de la TV et reglable seulement sur la chaine.

Le mieux aurait été de relier la fibre optique marquée SPDIF... mais si tu ne l'as pas sur ta chaine, ce n'est pas la possible..
lau78100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

merci mais j'ai déjà essayé cette option ! Je l'ai déjà connectée en AUX et TAPE2 qui est aussi un auxiliaire.
Dès que l'on branche un casque ou une prise jack dans la prise casque de la tv le son se coupe. J'ai donc changé les HP sur ma tv mais c'est pareil aucun son.
Et non je n'ai pas d'entrée AUDIO optique sur mon ampli
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

Merci à tous, je viens de trouver la solution grâce aux réponses ici https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/connexion-ampli-samsun-sujet_146206_1.htm

J'ai connecté mon ampli en AUX directement au décodeur tv Evolution de SFR sur l'arrière par des prises jack.
Le résultat est beaucoup mieux, mais ce n'est que de la tv (son plat)
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 902
Entre dans le menu de la tv et dans "son", tu as pour choisir où le faire sortir....HP internes ou Externes.
C'est normal que l'introduction du jack coupe le son des HP internes...!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Messages postés
17414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 435
Bonjour et bonne année,

J'ajouterai qu'on ne peut pas savoir... Car certaine TV coupent le son des HP et d'autres non... Alors... Il n'y a que le manuel constructeur qui note ce détail; et encore pas toujours..

-- Tu dis que le son est plat..normalement il est en Stéréo, c'est à dire un relief à deux dimensions...avec un DVD, tu peux avoir du son en 5.1, mais à mon avis ta chaine n'est pas capable de produire autre chose que de la stéréo... Et ça dépends aussi des types de films... certains anciens sont en mono...quelques DVD copiés (mal copiés) sont en mauvaise stéréo... Donc il faut aussi considérer la source..

-- Essaie aussi avec les prises CHINCH RCA, c'est parfois différent des prises JACK comme tu le dis..