Probleme internet "adresse introuvable"

Fermé
Franky29 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 19:21
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 22 janv. 2016 à 07:59
bonjour,

je poste mon problème dans windows parce que ce n'est pas un problème avec internet, les autres ordi sur le même réseaux marchent parfaitement, mais pas le mien

j'ai fais beaucoup de recherches, j'ai essayé beaucoup de choses, mais la je commence a être désespérer

mon problème : internet fonctionne très mal sur mon ordinateur sous windows 8, il est lent et dans 80% des cas il n'arrive pas a charger la page

la première fois j'ai fais une restauration système, ça avait marché pour quelque jours puis c'est revenu, et maintenant je ne peux plus faire de restauration assez loin pour que ça fonctionne à nouveau

j'ai tester mon pare feux en démarrant en mode sans échec et le problème internet persiste, donc je pense que ce n'est pas la le problème, j'ai aussi changé d'anti-virus pour faire une analyse, ça a trouvé quelques fichiers infectés dont je me suis occupé mais ça ne change rien non plus

je suis un peu perdu à ce niveau la donc je vous demande votre aide, je ne sais même pas les infos dont vous avez besoin pour me donner des conseils précis, donc n'hésites pas à me demander, je vous donnerai tout les renseignements nécessaire

j'espère que vous pourrez m'aider, je n'en peux plus de ce bas débit haha !
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6 réponses

Franky29 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
20 janv. 2016 à 04:32
je me permet de relancer le sujet, mon problème persiste et je ne trouve aucunes solutions
ça a fonctionné correctement pendant quelques jours mais ensuite le problème est revenu
je me suis branché directement au routeur avec un câble, ça ne change rien, ma connexion est toujours lente, toujours autant de mal à naviguer

quelqu'un aurait une solution à me proposer svp ?
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 janv. 2016 à 10:15
Bonjour,
On va vérifier si ton PC est infecté! ;)
---------
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse



[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+
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Franky29 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
21 janv. 2016 à 02:24
merci ! je vais faire tout ça et j'enverrai les rapports
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Franky29 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
21 janv. 2016 à 02:43
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 janv. 2016 à 08:53
Bonjour,
Désinstalle depuis le panneau de configuration s'il est possible : SmartPCFix
------------
1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : http://upload.sosvirus.net/download/8eh4puhzfdjhvn8qitbww04hzjdbv14xfqgs9sk4
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


2/
  • Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
  • Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

3/
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien :https://nicolascoolman.eu
<[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Nettoyer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Unrapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

Bonne journée ;)
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Franky29 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 04:41
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 22/01/2016 à 08:00
Bonjour,
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
Tu as lancé ZHPCleaner en mode recherche et non nettoyage! ;)
Relance le choisis "Nettoyer" (après le scan)
puis poste le rapport .

2/
  • Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
  • Mets le à jour puis lance un examen “Menaces”.
  • coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
  • A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
  • Redémarre l'ordinateur si besoin.
  • Après redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Vas chercher le rapport dans l'onglet “Historique”.
  • Clic à gauche sur l’onglet Journaux de l’application.
  • Double-clic sur le journal d’examen pour l’afficher.
  • En bas à gauche choisis “Copier dans le presse papier”
  • colle le rapport le contenu du journal ici

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Si tu as besoin d'aide tu peux voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

3/
Relance FRST, lance l'analyse puis poste les nouveaux rapports stp

Bonne journée ;)

 ¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
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