Erreur critique

Résolu/Fermé
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 27 déc. 2015 à 05:53
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 déc. 2015 à 00:46
Bonjour, ce matin en allumant mon Ordi. Un panneau s'est planté sur l'écran, disant :

Erreur critique

Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.

En cliquant sur le panneau là ou il y a écrit "Se déconnecter maintenant", mon écran s'éteint et je dois rallumer en mettant mon mot de passe, qui est le bon. Mais en rallumant, je n'ai toujours pas de menu démarrer, et le message est toujours là.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, merci de m'aider, si vous avez une astuce. Je ne peux même pas aller sur le panneaux de config, pour tenter de faire une restauration.

Je ne me souviens pas avoir fait quoi que se soit, c'est arrivé d'un coup en allumant le PC.

Je vous remercie d'avance, je suis vraiment bloqué, et ne sais pas du tout quoi faire.

Lychar 12

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
27 déc. 2015 à 06:29
Bonjour.
Tu as Win 10 sur ton pc ?
0
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
27 déc. 2015 à 10:49
Oui j'ai Windows 10. Mais ce matin, j'ai éteint mon Ordi, en gardant le doigt appuyé sur le bouton arrêt et en rallumant, tout a redémarré.
Je ne sais pas si ça va durer, mais c'est une solution qui me va bien, parce que je suis débutant, et que toutes les autres manips me semblaient bien trop dures.

Alors je vais rester comme ça, en espérant que c'est la bonne solution.

Et si c'est le cas, merci milles fois. Ça m'enlève bien du tracas. Je te dirais, si ça revient, d'ici les prochains rallumages.

Encore merci

Lychar12
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 déc. 2015 à 06:39
Il se peut que ce soit l'installation d'une mise a jour qui a résolu le problème.
Bonne fin d'année.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
28 déc. 2015 à 17:33
Bonjour à tous,

En fait il se peut aussi que windows 10 ai réussi à configurer la session correctement.
J'avais le cas sur un poste avec plusieurs sessions dont certaines avaient le menu "démarrer" et pas d'autres. Au bout d'une bonne dizaine de démarrages et de configurations par win 10, finalement toutes les sessions se sont correctement ouvertes et cela continue depuis sans souci avec les mises à jour.
J'espère qu'il en sera de même pour toi Lychar12.
0
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
29 déc. 2015 à 00:46
En fait, depuis que j'ai éteint mon Portable par le bouton, jusqu'à l'arrêt des ventilateurs, ça fonctionne. Sauf, que j'ai dut le faire 2 ou 3 fois. De temps en temps j'ai la bonne surprise de ne plus avoir ce panneau "Erreur Critique", par contre il m'est arrivé de devoir recommencer.

Alors c'est une simple astuce, mais en tant que personne pas trop technique, je me demande, si ça ne crée pas plus de problèmes pour l'ensemble de l'Ordi. que de l'éteindre comme ça.
En fait, je n'aime pas trop ça, et toutes les autres solutions, sont bien trop techniques pour moi. Alors pour le moment, je m'en tiens à ça, puisque ça fonctionne. Mais en espérant,, que ça ne créera pas d'autres dysfonctionnement à mon PC.

En tout cas, merci bien pour vos réponses rapides et toujours intéressantes.

A bientôt surement. Et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Sans Bug et sans souci.

Lychar12.
0