Quelle Tablette, quelle marque, combien d'euros et pourquoi ?

Résolu/Fermé
PetiteBulleDart - 25 déc. 2015 à 19:22
 PetiteBulleDart - 26 déc. 2015 à 12:08
Bonjour,

Je cherche une tablette tactile me permettant de dessiner. Je souhaite savoir vers quelle marque me tourner au vue de mes restreints moyens.
Je me suis déjà penchée sur la question et je m'étais approchée de la marque WACOM, qui propose des tablette graphique et des tablettes CINTIQ. Personnellement les CINTIQ conviennent plus à ce que je recherche, mais le prix me rend cet appareil totalement inaccessible.
Je dispose de 160€ maximum pour acheter une tablette.
Je dessine énormément sur papier, donc les tablettes Bamboo ou INTUOS ne me conviennent pas, je préfère voir directement ce que je fais.
Après, si une simple tablette peut recevoir des logiciels tel que PS, me permettant de dessiner je suis tout à fait d'accord.
En gros je cherche une tablette pour dessiner et accessoirement aller sur internet (si je ne peux pas aller sur internet c'est pas du tout un soucis)

Merci d'avoir lu, merci d'avance, n'hésitez pas à me dire si m demande est bien trop supérieur à mes moyens !

Bonne fêtes de fin d'année
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 déc. 2015 à 21:36
Bonsoir,

Bien souvent une tablette ne sert pas en ce sens et une Bamboo peut s'avérer suffisante: on ne dessine ou assez très peu directement sur l'écran...

Le plus souvent on dessine sur papier, on fait le nettoyage et l'encrage et ensuite seulement on scanne et on refait éventuellement le dessin (si l'encrage est bon ça passe bien sans refaire), c'est à ce moment qu'on met en couleurs et on termine sur un logiciel de dessin avec les calques et tout le reste...

Tu peux donc avec ton petit budget tout à fait faire du très bon travail avec une petite tablette....

Luke.
1
PetiteBulleDart
26 déc. 2015 à 12:08
D'accord! Merci bien Luke1
0