Besoin d'aide avec logiciel cyberlink power director [Résolu/Fermé]

Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- - Dernière réponse : ssbroly
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 26 déc. 2015 à 09:56
bonjour, je fais actuellement des montages vidéos en mpeg2 de vieilles cassettes hi8 avec ce logiciel. j'essaie de trouver un bon compromis pour garder une bonne qualité en réduisant le bruit de la vidéo. dans "corriger/améliorer on peut diviser l'écran en deux pour un aperçu original et après modification en même temps. pour pouvoir visionner les deux sur ma tv, je voudrai gardé cet écran divisé après la production, comment je pourrai faire s'il vous plait? sachant qu'a un autre moment en produisant une longue vidéo, y'avais une séquence ou ça m'a laissé l'écran divisé sans que je le veuille. Au passage, j'ai besoin de conseil sur ces paramètres, l'option "améliorer la vidéo améliore le contraste j'ai l'impression mais la qualité est réduite. je met "réduire le bruit" a environ 60 et j'augmente la netteté de l'image. merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2395
0
Merci
bonjour je n'utilise pas ce logiciel mais à ma connaissance aucun logiciel de montage" grand public" pourra créer des données en pixel qui n'existent pas alors ne n'espérez pas trop si c'est trop sombre cela devient blanc si c'est pas net rien ni fait pour l'écran divisé le projet étant virtuel vous avez le master original et la copie qui est le projet virtuel in fine si vous enregistrez la modif elle fera partie de votre projet si vous refusez vous aurez que l'original mais pas les 2 ou alors en double et pour avoir un cadre double il faut un effet partage d'écran sur votre projet et si vous voulez avoir la scène originale vous descendez la vignette de la scène une seconde fois et dans l'effet partage d'écran sélectionnez la scène sans modif et la scène modifiée
ssbroly
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
9 -
Oui voilà même si il fait rogner c'est pas grave c'est pour garder un aperçu de avant/après dans la même vidéo en fait pour comparer sur la tv. Mais c'est comment le faire que je comprend pas..
glandu
Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2395 > ssbroly
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
il faut un peu de pratique pour gérer un logiciel testez ça ne mord pas il ya des fonctions effet comme image dans image incrustation ou pip editeur 2d ou 3 d des mots comme ça un exemple
vous choisissez une scène vous la rogner la positionnez à droite sur le fond noir ok vous en faites une seconde mais la positionnez à gauche sur le fond noir ok et vous l'alignez sur la piste au dessus de la première ainsi vous verrez les 2 scènes
je viens de faire un essai en 3mn
ssbroly
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
9 -
je pense avoir compris, je sais mettre les deux meme scenes, mais pour rogner une scene sur une partie de la fenetre dapercu, et lautre scene sur lautre partie de la fenetre d'apercu, je ne sais pas, je vais essayer..
glandu
Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2395 > ssbroly
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
vous avez bien compris que c'est la position des 2 scènes sur la time line une sur une piste l'autre au dessus sur une autre piste qui permettra d'afficher les 2 scènes cote à cote
il y a plein de tuto sur you tube : allez voir
https://www.youtube.com/watch?v=7iFeICL41JU

https://www.youtube.com/watch?v=rPhfnJ2ThgY
ssbroly
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
9 -
A oui merci je viens de comprendre le principe. Je laisse la première fenêtre positionnée normalement et la deuxième je la décale à partir du milieu de la fenêtre d'aperçu ce qui fait qu'on vois les deux images. J'y suis arrivé merci à toi ;)