Sim pas activé

Fermé
SFR-fail - Modifié par SFR-fail le 23/12/2015 à 12:35
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 23 déc. 2015 à 12:57
J'ai changé d’opérateur vers SFR venant de Virgin (racheté par SFR!). Bien demandé la portabilité. SIM arri vait 10 jours apres. Activé mon SIM sur le site de SFR ("suivi de commande") , avec un date de portabilité de 22 Decembre. J'ai reçu ET la confirmation de SFR ET de Virgin que le numero sera porté le 22 Dec, entre 11h-15h.

Autour 11:30 Virgin a arreté son service (normal), et j’ai mis le nouveau SIM de SFR. "Aucun service".., le site de suivi de commande explique "éteint votre tel pendant 30 minutes", ce que j'ai fait. Aucune différence.

Chez le magasin SFR on m'assiste pas parce que c'est Red, et Red n'est pas SFR.. (mais je dois avoir un espace client sur sfr.fr??)

Parce que j'avais pas le temps de suivre pendant l'aprem, j'ai appelé le service client que le soir. (espace client ne reconnait pas mon numero comme identifiant, alors j'ai qu'une seule option: appeler) Après avoir plusieurs fois de "nos lignes sont tous occupées", finalement je pouvais rester en ligne. J'ai attendu pendant 16 minutes, pour avoir un dame qui m'expliquait "nous avons des retards avec la portabilité, mais demain cela doit être réglé".

Le matin, vous le sentez déjà, aucune différence. De nouveau a\plusieurs fois "nos lignes sont tous occupées", 8 fois cette fois, sur plus d'un heure, je pouvais attendre 17 minutes cette fois. Un monsieur m'a expliqué, que le numéro n’était pas débloqué par Virgin, alors SFR pouvais pas l'activer. L'espace client n'etait pas activé non plus, parce que ma ligne n’était pas encore activé. Si cela persisterait apres 15h l'aprem, je devrais rappeler pour ouvrir "un incident SFR"

Tout cette histoire me semble du bullshit et un arnaque. Portabilité se fait un million fois par an, et il me semble que c'est une procédure tout automatisée, et est réglée entre ordinateurs. Tout autre manière est un perte de temps humaine (ce qui est cher).

J'utilise des promo (coupable ;-)) et je change régulièrement (1 fois par an?), chaque fois il y a quelque chose qui ne marche pas. Il semble que les opérateurs font ce type de chose pour introduire des obstacles pour changer d’opérateur.

Prend seulement le service client de SFR: on appelle, et on est reçu par un message. Ce message prend 15 secondes, après on doit faire un choix, un autre 5 secondes, on doit passer le numéro de commande: 10 secondes. Le vuici c'est un autre 10 econdes, que pourra etre "nos lignes sont oocupées", ou on doit patienter en ligne. Alors meme si les lignes sont occupées, je passe une minute en ligne.

Detail rigolant: première question qu'on ne pose quand finalement j'ai une vrai personne a l'appareil "qu'est-ce que est votre numéro de commande?": je l'ai déjà passé!!!

Pourquoi on a pas plus de personnel pour prendre des coupes d'appels? Pourquoi pas ouvrir l’espace client (si je me rappelle bien, il y a une option pour activer sa ligne, alors peut-être ce monsieur de SFR m'a mal informé?) Pourquoi on me perds du temps avec cet non-sens?
A voir également:

2 réponses

willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
23 déc. 2015 à 12:33
Bonjour, depuis le rachat de SFR par Numericable, SFR à beaucoup changé en mal j'ai aussitôt résilié mes abonnements au profit de free ;)
1
Willy,

Le promo est a 3,99/mois pendant 12 mois.. Quand ça marche, ou dois-je dire "si" ça marche.. un bon marché.

Malheureusement avec ce type de connerie ça risque de couter plus.
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
23 déc. 2015 à 12:57
oui c'est sur avec un service client comme eux...

après ils on n bon réseau donc tant que tout marche ca va mais si ya un problème bonjour la galère, quand tu les appelles on dirait que les gens ne connaissent rien du tout
1