Depannage en job etudiant

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2007 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 20:41
bonjour

j'aimerai faire du dépannage informatique pendant le week end et les vacances en tant que job d'ete/etudiant
au meme tire que certains font du babysitting ou tondre la pelouse etc...

j'aimerai savoir au niveau de la loi si j'ai le droit, si je dois me déclarer (où ?) etc...

ps : je suis majeur et étudiant XD

14 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 juil. 2007 à 14:20
Bonjour
J'ai trouvé ce SITE qui semble parler de la nouvelle législation.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 17:23
merci mais ca ne répond pas vraiment à ma question
0
Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
23 juil. 2007 à 18:32
Le site donné en lien est belge.

Si Lapinkiller est en France la législation belge ne s'applique pas.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 19:58
je suis effectivement francais et non pas belge (une fois XD)
0
Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
23 juil. 2007 à 18:33
majeur, job d'ete/etudiant
au meme tire que certains font du babysitting ou tondre la pelouse etc...

j'aimerai savoir au niveau de la loi si j'ai le droit, si je dois me déclarer (où ?) etc...


S'il s'agit d'effectuer à des « services à la personne » le plus simple est de recourir au CESU.

Voir son site pour plus d'infos.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 20:11
pour le CESU ok mais c'est qu'il faut que le client ai en sa possession ce CESU, n'est ce pas ? parce que la je pense aps que le client va etre content si je lui di qu'il peu me payer qu'en CESu et qu'il faut qu'il fasse une demande pour avoir un cheque etc...