Depannage en job etudiant

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2007 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 20:41
bonjour

j'aimerai faire du dépannage informatique pendant le week end et les vacances en tant que job d'ete/etudiant
au meme tire que certains font du babysitting ou tondre la pelouse etc...

j'aimerai savoir au niveau de la loi si j'ai le droit, si je dois me déclarer (où ?) etc...

ps : je suis majeur et étudiant XD

14 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 juil. 2007 à 14:20
Bonjour
J'ai trouvé ce SITE qui semble parler de la nouvelle législation.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 17:23
merci mais ca ne répond pas vraiment à ma question
0
Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
23 juil. 2007 à 18:32
Le site donné en lien est belge.

Si Lapinkiller est en France la législation belge ne s'applique pas.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 19:58
je suis effectivement francais et non pas belge (une fois XD)
0
Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
23 juil. 2007 à 18:33
majeur, job d'ete/etudiant
au meme tire que certains font du babysitting ou tondre la pelouse etc...

j'aimerai savoir au niveau de la loi si j'ai le droit, si je dois me déclarer (où ?) etc...


S'il s'agit d'effectuer à des « services à la personne » le plus simple est de recourir au CESU.

Voir son site pour plus d'infos.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 20:11
pour le CESU ok mais c'est qu'il faut que le client ai en sa possession ce CESU, n'est ce pas ? parce que la je pense aps que le client va etre content si je lui di qu'il peu me payer qu'en CESu et qu'il faut qu'il fasse une demande pour avoir un cheque etc...

donc si t'avais plsu d'info parce que sur le site du CESU c'est pas super bien expliqué

et sinon s'il y en a qui ont d'autre solutions...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 18:11
S'il s'agit d'effectuer à des « services à la personne » le plus simple est de recourir au CESU.

Tout à faut thierry.....
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 20:47
y'as plus personne pour me répondre ? :(
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 21:15
dans ton cas le CESU c'est la solution la + simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 21:45
oui ca j'ai compris mais est ce que quelqu'un pourrait répondre aux question de mon post d'au dessus ? svp
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 00:12
oui c'es teffectivment plus clair sur ce lien...

le problème est que la personne qui va me demander de venir faire du dépannage n'aura pas envie de faire une demande de CESU juste pour une fois => pour que je vienne les dépanner

je sais pas si tu vois où je veux en venir...
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
26 juil. 2007 à 09:02
que tu veux faire ca au black quoi?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 14:39
sans_surnom, essyae de parler grammticalement correct stp... XD

j'ai pas di ca mais de ce que j'ai compris des CESU je risque pas de trouver des clients...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 15:03
sans_surnom, essyae de parler grammticalement correct

Et toi, t'es dyslexique ?


j'ai pas di ca mais de ce que j'ai compris des CESU je risque pas de trouver des clients.


Ben... on s'en fout....
Tu poses une question, certains prennent le temps de te répondre bien amicalement et tu viens encore la ramener ?
NON, tu n'as pas le droit de travailler en te faisant payer autrement qu'en CESU...
OUI, le contraire serait du travail au black...
Si tu ne comprends pas ce qu'est le CESU et comment cela fonctionne j'aurai peur de te laisser mon ordi...
Et maintenant que tu aies ou non des clients, on s'en tamponne le coquillard tu vois....
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 15:34
et mon poing dans la gueule tu le veut ? qu'est tu viens a foutre ta merde toi ?
d'abord je suis pas dyslexique c'est jsute que comme je tape vite j'inverse des lettres ca arrive à tout le monde et ca reste tout de même compréhensible

après je la ramène pas (toi pas contre si)
et ce n'est pas aprce que je comprend pas le CESU que je sais pas me servir d'un ordi... (d'ailleurs je vois aps pourquoi t'as dit ca ca n'a aucun rapport)

donc la prochaine fois merci de la fermer au lieu de venir parler pour rien dire qui résolve mon problème
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 16:27
:DDDDDDD
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 18:27
donc la prochaine fois merci de la fermer au lieu de venir parler pour rien dire qui résolve mon problème
--


OH !!! on se calme lapinkiller.....tu sais pas à qui tu parles là !

Alors on récapitule si tu veux bien ? ok ?

1/ Tu veux bosser chez des gens ( et c'est tout à fait à ton honneur, vu le tas de feignases qui trainent partout ) donc : un bon point .

2/ Tu demandes si il faut que tu sois déclaré ? réponse : OUI

3/ Pour être déclaré , pour les petits boulots occasionnels le mieux comme tout le monde te l'a aimablemant suggéré , c'est le chèque emploi service .

trés simple d'emploi , car la personne n'a pas de contrat de travail à faire ( sauf si tu dépasses un certain nombre d'heure , je l'ai oublié )

l'avantage du CESU , c'est que tes heures comptent pour tes droits au chomage et ta retraite
puisque que la personne est débitée des charges patronales.

exonération à 100% pour les hancapés à 80% pour l'info .


Maintenant à part cette solution , à part le black je vois rien , mais sache que c'est illégal et qu'en cas d'accident t'es dans la m.......

A toi de voir

Ca va là on a bien répondu ou tu désires un complément d'information ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 19:14
ah , j'oubliais!!!

Il y a bien , une autre solution, mais je doute fort qu'elle t'interresse.C'est de bosser en tant qu'indépendant et de pouvoir facturer, mais il faut s'inscrire à la chambre du commerce ( ou des métiers )
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 22:20
merci pour toutes ces infos

robe il semble que tu n'est pas compris mon point de vu par rapport au CESU il faut que le client est un cheque CESU a me donner pour me payer et tout le monde n'as pas un carnet de cheque CESU dans son tiroir... si tu vois ou je veux en venir... XD

pour l'association il faut encore la trouver en effet... je susi pres de Nantes donc si quelqu'una un nom XD

sinon être indépendant quels seraient les avantage et les désavantages à ce que je fasse ca ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 23:19
sinon être indépendant quels seraient les avantage et les désavantages à ce que je fasse ca ? --

Renseigne toi auprés de ton centre des impots ( ils sont là aussi pour celà ) demande leur les plafonds de chiffre d'affaire pour les micro- entreprises et les taxes y afférentes .

ça peut être valable pour toi si tu bosses 3 mois plein "bu " mais il faut t'inscrire en tant qu'entreprise,

si c'est pour quelques heures par an , ça vaut pas le coup ! c'est à toi de voir en fonction du nombre d'heures que tu peux dégager par an .

si tu peux sortir 4 ou 5000 € / an ça peut le faire .
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 23:39
5000€ arrete tu va me faire rever XD
serieusement c'est en tant que job de week end et de vacances ..
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 00:03
Il faudrait que le CESU entre dans les moeurs , ça éviterait le black pour les petites bricoles , mais la téloche en parle peu , faudrait qu'ils se bougent un peu eux aussi .......mais bon comme toujours ça va prendre 10 ans ...
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 00:33
et le probleme est le meme il faut que le client est le cheque donc qu'il en fasse la demande aupres de la banque etc... pour les gens cela est trop "compliqué"
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 00:49
pour les gens cela est trop "compliqué"
--


mais non , c'est pas compliqué du tout .

1/ tu remplis l'imprimé de la banque.

2 / il te file un chéquier ( gratuitement )

3/ Quand tu veux payer ton employé tu fais un chèque avec ton chéquier emploi service

4/ tu remplis le petit formulaire attaché au chèque en y mettant le nom et le numéro de sécu de l'employé montant et nombre d'heure travaillées

5/ tu envoies ce petit formulaire à a l'adresse indiqué dessus.

6/ ils te débite plus tard ton compte automatiquement du montant des charges .

Et tu es peinard

parceque si ton " employé occasionnel " se blesse chez toi , et se retourne contre toi , là tu es mal

et tu peux bouffer la baraque .

Tandis que là : eparcil , c'est tranquille. ( moi j'aime bien dormir sur mes deux oreilles )
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 00:56
j'ai pas di que c'était dur à faire c'est top "chiant" a faire, faut aller a la banque remplir un papier etc...
tout ca pour utiliser un cheque par an...

XD XD
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 03:15
faut aller a la banque remplir un papier

Même pas la peine de te déranger , il t'envoie le formulaire à la maison .
et puis le chéquier est illimité dans le temps .

Tu dis à tes clients , que ça peut leur rendre service , pour du repassage , du ménage, (souvent les vitres ) du jardinage , pose de papiers peints ou un peu de peinture , ou de bouffe à domicile , ou se faire accompagner quelque part , faire les commissions au supermaché , laver ta voiture ,allez ceuillir tes cerises sur l'arbre ( ça c'est le plus ch.....) enfin , tout ce que tu veux . enfin presque tout....
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 11:52
Sérieusement tu crois vraiment que les gens vont se faire chier à faire une demande de chéquier ?
et puis réfléchi, imagine que l'on m'appelle pour faire un depannage je leur demande donc s'ils ont des cheque CESU pour me payer il me dise non alors je doi leur dire qu'il doivent en avoir pour mepayer, tu crois donc vraiment qu'il vont fiare une demande et attendre 2 semaine avant que je puisse reparer leur ordi (sachant que je peu pas reparer avant des fois qu'il ne feraient pas la demande de cheque cesu)...

0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 12:39
attendre 2 semaine


Pourquoi pas , aprés tous les paiements à 30 /60/90/120 ( interdit 120 maintenant ) jours fin de moi
Ca a toujours existé , si ton client n'est pas trop neuneu il va le demander son chéquier CESU.

Va chercher le "oui " , C'est la base du commerce , si tu t'arrêtes au premier "non " tu ne pourras pas avancer.
0
SVP eske C francais si j'écris cela pr une lettre de motivation :

" Je possède une certaine expérience en tant que baby-sitter, et j'ai effectuer des cours particuliers scolaires "

Merci de repondre !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 20:41
oui c bien
0