Responsabilité civile

nastursium Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 23 juil. 2007 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2007 à 22:49
bonsoir à tous,

je vous explique mon histoire qui n'est pas simple :

le 27 mars 2006, j'inscris mon copain sur mon assurance automobile en tant que concubin. nous possedons chacun notre appartement et donc chacun une assurance habitation/responsabilité civile.

Le 27 avril, je me fait mordre par un des ses rats (non,non,c'est pas une blague!), ce qui m'a vallu une hospitalisation de 5 jours et de la réeducation pendant 2 mois.
Je fais une déclaration à mon assurance.

Le 12 mai, nous nous installons ensemble et il résilie donc son assurance habitation/responsabilité civile.

Depuis son assureur, emploi tous les moyens pour ne pas me rembourser mes frais médicaux. Il invente une assurance habitation que mon copain aurai souscrit pour MON appart, sur laquelle il m'aurai assuré ... bref, nouvel argument : comme je l'ai inscrit sur mon assurance auto en tant que concubin, alors sa responsabilité civile ne marche pas.

J'ai la nette impression qu'ils font tout pour qu'on laisse tomber.

pensez vous qu'ils puissent s'en sortir avec leur dernier argument?

merci de votre aide, je commence à désespérer

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 21:03
Le 27 avril, je me fait mordre par un des ses rats

Dans son appart ? dans le tien ( au cas ou il l'aurais amené ) ou dans la bagnole ?
0
nastursium Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
23 juil. 2007 à 21:35
il avait emmené le rat chez moi
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 21:49
Le concubinage , a t il fait l'objet d'un enregistrement légal ou pas ?
0
nastursium Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
23 juil. 2007 à 22:02
non. lorsque j'ai appelé mon assureur pour l'inscrire sur mon assurance auto, c'est lui qui m'a proposé de l'inscrire en tant que concubin. Il m'a affirmé qu'il n'y avait besoin d'aucun papier.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 22:23
Il m'a affirmé qu'il n'y avait besoin d'aucun papier.

Celà constitu un faux , je te conseille vivement de régulariser au plus vite en faisant faire un avenant au contrat, car en cas de "pépin " tu peux être sur(e) à 100% qu'il vont te le demander " le papier "

Les assurances ne lache " le pognon " que contraint et forcé dans la majeur partie des cas .

La moindre faute ou erreur sur le contrat , rend celui nul , donc considères toi à présent comme n'étant pas " assuré "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nastursium Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
23 juil. 2007 à 22:29
je comprend pas trop, parce qu'un ami à moi qui fait son droit m'a dit que le concubinage n'avait rien de "légal"
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 22:36
j'inscris mon copain sur mon assurance automobile en tant que concubin.

Alors ? quel intérêt à le déclarer en tant que concubin ? pourquoi le déclarer en tant que second conducteur tout simplement sans mentionner cette clause qui rend ton contrat caduque ?

Va faire faire un avanant de suite !!!!!!!!!!!!!!
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
24 juil. 2007 à 09:06
Salut,

deux choses que je vois, à première vue :

- la date de l'accident est antérieure à la date de modif/résilation des contrats : l'assureur n'a pas a tenir compte d'une modification quelconque des garanties survenue dès lors.
- la responsabilité civile est inclue, la plupart du temps, dans le contrat multirique habitation, et pas dans le contrat automobile, donc l'assureur traine les pieds...

Bouge-le un peu, ton assureur, envoie-lui les rats de ton concubin !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
24 juil. 2007 à 09:17
Bonjour

Je ne veut pas troller mais ..... ;))

Le 27 avril, je me fait mordre par un des ses rats (non,non,c'est pas une blague!), ce qui m'a vallu une hospitalisation de 5 jours et de la réeducation pendant 2 mois.

J'ai des rats, et rates, je me poses un peu des questions ???

De toutes les façons c'est la responsabilités civiles, je ne vois pas ce que la voiture vient faire au milieu !!!
Quels sont les noms qui apparaissent sur les contrats ??
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 13:23
De toutes les façons c'est la responsabilités civiles, je ne vois pas ce que la voiture vient faire au milieu !!!

Moi non plus , à moins que les 2 contrats aient été souscrits auprés de la même compagnie,

et comme je l'ai dit auparavant , en cas de pépin , les assurreuses cherchent "la faille" qui leur permettra d'échapper au paiements de leurs garanties.

Logiquement la R.C du "copain " doit marcher , d'autant qu'à l'époque des faits ces 2 personnes vivaient dans des endroits différents .( comme le dit Blux )
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 13:33
hospitalisation de 5 jours et de la réeducation pendant 2 mois.

Je suis très curieuse là, devait être balaise le rat ;)))
0
nastursium Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
24 juil. 2007 à 14:06
si tu veux voir l'histoire de mon doigt c'est là : https://www.srfa.info/forums/topic/50085-on-les-aime-mais-quand-m%C3%AAme/ (désolé si je n'ai pas le droit de mettre de lien, vous pouvez le retirer),
donc oui, mon doigt est vraiment abimé, c'est long les dent de rats!

La voiture vient dans l'histoire du fait que mon copain est assuré comme concubin sur l'assurance auto et c'est pour ça que son assurance(différente de la mienne) veux cloturer le dossier
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 19:19
whaoo !!

Heureusement que c'était un doigt !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 19:23
C'est comme pour les chiens faut les attraper par la queue ou balancer un saut d'eau.
Impressionnant.

0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
24 juil. 2007 à 20:17
faut les attraper par la queue

Nan...Nan... too dangerous ;-)
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
24 juil. 2007 à 14:35
Il y a deux assurances distinctes pour deux risques distincts...

font ch... les assureurs !
0
sandrine3355 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
24 juil. 2007 à 15:44
faut pas dire que toutes les assurances sont nulle... j'ai l'impression de radoter mais je vous assure que depuis que j'ai découvert la protection juridique je suis une femme nouvelle,lol.

donc, une fois encore, as-tu penser à voir du côté de ta protection juridique? (parce que eux sont même habiliter à agir contre ton assurance...c'est toujours bon à savoir)
0
nastursium Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
24 juil. 2007 à 21:50
Alors, pour les fans de rats (lol) la queue est très fragile et risque de casser, mais c'est moi qui est fais la conne en voulant l'attraper au mauvais moment

Pour l'assurance, on les a rappelé aujourd'hui, on a bien ralé, on les a menacé de prevenir des asso de consomateurs.
Bilan, une heure plus tard, ils ont rappelé en disant que c'était bon et qu'ils allaient me rembourser.
Bon, c'est pas fait mais y a un mieux.

en tout cas, merci à tous de vos conseils (je vais réglé ce problème de "concubinage" dès demain)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 22:49
en tout cas, merci à tous de vos conseils (je vais réglé ce problème de "concubinage" dès demain)


De rien ce fut un plaisir mais si ton copain vient demain avec des serpents , jette le par la fênêtre;-)))
0