Interdire l'acces à mon site par l'IP

Fermé
visiteur - 23 juil. 2007 à 12:59
 visiteur - 23 juil. 2007 à 13:16
Bonjour,

J'utilise un serveur WAMP et j'ai un site auquel tout le monde peut acceder par mon IP ou mon nom de domaine DNS NO-IP.
J'aimerais savoir si je peux interdire l'acces par l'IP et n'autoriser que l'acces par le DNS.

Ainsi lorsque je sèmerais mon IP en surfant, personne ne saurait que je suis le webmaster du site que j'heberge.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 3 289
23 juil. 2007 à 13:03
Salut,

en fait, TOUT LE MONDE accède à ton site via son IP, DNS n'est là que pour offrir une traduction aux humains que nous sommes entre un www.toto.com et 192.168.0.x...

D'ailleurs, ta connexion internet possède l'adresse d'un serveur DNS, qui est appelé par ton navigateur à chaque fois que tu envoies une demande de page. Dès réception de la réponse, ton navigateur va chercher la bonne page via l'IP...
0
Merci pour cet eclaircissement, j'ai peut etre trouvé une piste en mettant un mot de passe sur mon serveur et no-ip a a priori des fonctions de connexion par mot de passe. Je vais aller voir de ce coté.

Sinon Privoxy ne pourrait-il pas etre une solution ?
0