Comment intégrer la liste des Sites de CCM

Fermé
BonjourBibiche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 18:30
BonjourBibiche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 17:59
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre la marche à suivre pour référencer un site dans l'onglet Sites de CCM.

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
19 déc. 2015 à 12:25
lut;) et bienvenue ma ' bibiche' ( ???? ) !
MAIS avant toutes choses il faudrait au moins être 'membre actif' ( si je ne me trompe c'est ton premier post ici ) ET surtout avoir un site véritablement ' de référence ' ...
donc = on en attend un peu plus et je suis le sujet
@+
bg
0
BonjourBibiche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 12:57
Bonjour bg62 et merci pour ta réponse,

Je comprends et valide la philosophie du "je donne pour recevoir", je vais donc faire en sorte d'être plus "actif" (dans la mesure du possible et du raisonnable).
Nous ne sommes effectivement pas un site de "référence", ayant lancé notre activité il y a 6 mois pour assouvir le plaisir d'entreprendre et partager nos coups de coeur... je nous laisse un peu de temps pour le devenir ;)

Je me permets juste une remarque (le prend pas mal ;))
Avant de demander la marche à suivre pour être référencé sur CCM, j'ai parcouru quelques pages de l'annuaire et j'ai un doute sur l'implication de certains sites de "références"... j'imagine que le webmaster de ria.ru doit fortement communiqué sur ccm.com version russe... ou encore mate-sa-cam.com doit être un site de référence dans l'univers du web...
Je précise, je ne dénigre en aucun cas le travail / l'objectif de ces sites, je les mets juste en "contradiction" avec ton com.

A bientôt sur d'autres posts de ccm ;)
BBB
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
19 déc. 2015 à 16:18
effectivement, dans les deux exemples que tu cites, il y en a au moins un qui ....
mais ni l'un ni l'autre ne sont des 'e-shop', car là est tout le problème !!!
Ce genre de site fleurit de tous côtés et très souvent pour une durée de vie ... trop brève = aucune référence à mettre en réalité, il n'y a que les 'gros' qui durent depuis des années qui pourraient .... ???
et donc si l'on reprend ton raisonnement : ' je donne pour recevoir ' = l'on en revient à certaines bases du référencement = des échanges de liens !!!! là OUI , ce sera valable SI bien fait :)
nota: si besoin d'aide de ce côté je peux t'en mettre quelques uns, si ça peut aider ...
@+
0
BonjourBibiche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 17:59
Bonjour bg62,

Toute aide est bienvenue pour faire de BBB une référence ;)
Tu connais la difficulté de récupérer des liens de qualité sur des sites de qualité, alors si tu peux nous aider sur ce point je suis preneur et je t'en remercie d'avance :)

@+
0