Empecher l'encrage

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 13 déc. 2015 à 20:36
m@rina Messages postés 20082 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 déc. 2015 à 02:08
Bonjour,

Lorsque je colle une zone de texte ou une image dans ma page word, l’élément est automatiquement placé en bas de page : c'est embêtant car je suis obligée à chaque fois de descendre mon curseur pour aller le chercher en bas de page et le remonter, je fais un cv en scrapbooking et donc je colle beaucoup d'image, ça a un rapport avec l'encre mais je sais comment l’empêcher, merci de vos lumières :)

1 réponse

m@rina Messages postés 20082 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
15 déc. 2015 à 02:08
Bonjour,

Tout objet inséré dans Word avec un habillage est forcément ancré. Cela signifie qu'il est attaché à un paragraphe.

Cela étant, on n'oblige personne à donner un habillage aux objets qui peuvent être alignés comme du texte. D'ailleurs, moins on a d'objets avec habillage, mieux on se porte.
Dans les options de Word, on peut choisir le type de collage d'image par défaut : aligné sur le texte ou avec habillage (carré, au travers, etc.).

Si on ne travaille qu'avec des "objets" (zone de texte, images, etc.), le mieux est d'insérer une zone de dessin, et de mettre tout à l'intérieur de cette zone.

m@rina
0