Watercooling pour un AMD FX9590 ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2015 à 13:30
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 24 déc. 2015 à 16:04
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un PC avec un processeur AMD FX9590, et il faudrait que je change mon refroidissement, je voudrais opter pour un watercooling, et je sais pas du tout quel kit prendre, y'en a tellement, et j'y connais tellement rien ... Voilà ce serait cool si vous pouviez m'orienter, si vous avez besoin de plus de renseignements, y'a pas de soucis.

Et une autre petite question : en changeant mon refroidissement, est-ce qu'il faut obligatoirement que je change la pâte thermique au passage ? Je sais que c'est quelque chose de très minutieux et j'ai un peu peur de le faire moi-même mais s'il faut y passer, je le ferai, mais j'aime autant éviter de faire des bêtises.

Merci bien :)
A voir également:

2 réponses

AlexSF Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 3
12 déc. 2015 à 14:16
Salut, un très bon aircooling type Noctua peut rivaliser en terme de performance et bruits avec un watercooling à condition que le boitier soit assez grand pour l'inclure et voir aussi la proximité des ports RAM et la taille en hauteur des barettes de RAM. Pour application de la pâte thermique il y a plusieurs écoles, la couche de pâte doit être fine et bien répartie sans bulles d'air. Perso j'opte pour une croix de pâte fine au milieu du proc. (laisser 5 mm de libre par rapport aux bords) et éventuellement un petit point de pâte aux intersections à égale distance du milieu et du bord. Le poser en évitant si possible de trop le bouger à gauche, à droite pour ajustement sur les plots de fixation, (ce qui peut créer des bulles d'air). Une couche de pâte trop épaisse limitera une bonne conduction de la chaleur du proc. vers le ventirad. Attention, a l'ouverture la seringue délivre beaucoup de pâte. auparavant il faudra bien enlever l'ancienne pâte à l'aide d'un sopalin.
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 19:12
Merci pour tes conseils, mais comme je l'ai dit, je préférerais un watercooling, je sais juste qu'il en faut un "double", en aurais-tu un précis à me conseiller pour ce processeur ? Je voudrais le commander au plus vite.
0
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
24 déc. 2015 à 16:04
Salut l'ami,

Si tu souhaites impérativement de diriger vers un watercooling je ne peux que te conseiller la marque Corsair, ils ont largement fait leur preuve dans ce domaine.

Vu que ce processeur à une grosse fréquence de base (4.7GHz si je ne m'abuse) il te faut obligatoirement un watercooling 240.

Je te conseil celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10088110.html

Mais si jamais tu comptes faire de l'overclocking en montant ton proco à 5GHz par exemple, il est possible que ce watercooling ne suffise plus et que tu soit obligé d'en prendre un plus rentable (voir faire ton watercooling toi même).
0