Pratique de vente litigieuse

bsa89 - 11 déc. 2015 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2015 à 08:05
Bonjour Madame, Monsieur,
Ayant fait l'aquisition sur internet d'un lustre pour la somme de 221,37 euros + 27,59 euros de frais de port auprès de la société LIGHT IN THE BOX LTD FRANCE, je reçois quelques jours après avoir été livré par la compagnie UPS, une facture suplémentaire pour frais de douane de 71,80 euros. Je trouve ce procédé inaceptable, d'autant plus que l'annonce sur le site en question ne mentionne nullement la provenance HONG KONG de mon achat, et encore moins de cette taxe douanière exorbitante. Que faire? dois-je payer? Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Ben oui quand on commande à l'étranger les frais de douane C'EST NORMAL !!!!
lire :
Adresse aux USA :
808 Howell St #300
Seattle, WA, 98101

US EIN: 46-4354332

Adresse en Chine :
Diantong Shidai Guangchang, Building #2 Suite D
7 Jiuxianqiao Beilu, Chaoyang District, Beijing, China
1
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 11/12/2015 à 18:01
Bonsoir

Bien-sur que non peut importe d’où ça viens si UPS vous à livré c'est le contrat de la vente jusqu’à la livraison. les frais de port et import de douanes sont à la charge de l'expéditeur rien n'ai mentionné rien de plus.

Bon courage

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 17:59
Bien sur que SI !!! (ou refuser la commande)

copie des conditions du site
ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Utilisateur anonyme
Modifié par beber67470 le 11/12/2015 à 18:08
Re Bonsoir

Les frais de port et de douanes sont a la charge de l’expéditeur si non il ne peuvent pas livrer.
Je reçois régulièrement des colis d’Asie et jamais du payer des frais supplémentaires.tout ce passe a la commande.UPS se retourne vers son expéditeur.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
11 déc. 2015 à 18:09
MDR ......................

Lire les conditions du site , dixit:
Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. 

Extrait de la page
https://www.lightinthebox.com/fr/r/term-of-use.html

Donc on évite de dire n’importe quoi !!!
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 18:19
Re Bonsoir

Ça ne la concerne pas c'est pas le client qui importe elle achète avec le service spécifier à la commande.Les conditions sur le site ne concerne pas l'acheteur mais l'expéditeur.
Ce sont des pratique draconiens.


Bon courage..
0
Merci pour votre réponse,
Je crois que je vais devoir payer, mais ils auront perdu un client et peut-être plus, car je ne leur ferait pas de pub. Encore merci et bonne soirée.
bsa89500
0