Virus ?

Fermé
math699 - 8 déc. 2015 à 19:51
 math699 - 8 déc. 2015 à 20:24
bonsoir,

voilà j'ai voulu visionné un film, en lancant le film un onglet s'ouvre et me dit que mon pc est infecté de virus, et il faut que j'appelle le numéro affiché sur la page, sinon risque de piratage de cb, de facebook etc.... et aussi que mon pc soit lent et affecté de pub, s'agit t'il d'une arnaque ou d'une pub incitant à te faire peur ?

merci

5 réponses

NavNico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 1
8 déc. 2015 à 19:57
Bonsoir,
Ne l'appele pas, c'est une arnaque, c'est un numéro payant.
Tu ne risque rien si tu as un antivirus
1
bonsoir,

d'accord, j'ai un antivirus gratuit, j'ai lancé mes scan avec ccleaner, malwerbyte et rien trouvé
0
HOCD Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 15
8 déc. 2015 à 20:13
Bonjour,

Aucun risque si tes analyses antivirus et malwerbyte n'ont rien trouvé.

Il s'agit simplement d'une pub qui utilise la technique "d’ingénierie sociale "(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale_%28s%C3%A9curit%C3%A9_de_l'information%29)

Elle mise sur le fait que certaines personnes auront peur et appelleront le numéro (surtaxés) qui leurs demanderont de faire un virement.

Aucun risque sir les logiciel de sécurités n'ont rien détectés durant les analyses.

Cordialement
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
8 déc. 2015 à 19:57
Ces une pub et donc un truc que si ti télécharge çava te pourrir ton pc

#Team-off
0
ok merci, j'ai cliqué direct sur la croix pour fermé, mon facebook et autre craigne rien??
0
HOCD Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 15 > math699
8 déc. 2015 à 20:05
Bonjour,

Aucun risque si tes analyses antivirus et malwerbyte n'ont rien trouvé.

Il s'agit simplement d'une pub qui utilise la technique "d’ingénierie sociale "(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale_%28s%C3%A9curit%C3%A9_de_l'information%29)

Elle mise sur le fait que certaines personnes auront peur et appelleront le numéro (surtaxés) qui leurs demanderont de faire un virement.

Aucun risque sir les logiciel de sécurités n'ont rien détectés durant les analyses.

Cordialement
0
l disait de téléphoné ce numéro pour enlevé ce virus
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
8 déc. 2015 à 20:03
Tu as juste à fermer la pub et ces tout quand tu iras sur internet, pour télécharger, regarder en streaming et autres tu auras souvent ce jor de chose ne croit jamais que ces vrais vérifie bien sinon tu es foutu ! méfie toi sinon après tu vas choper la merde et hop t'es mort même si tu met ton antivirus gratuit ça ne feras pas grand chose au virus moi j'ai téléchargé un fichier il y a peut de temp j'ai fermé la page de pub et même avec ça j'ai réussi à choper la merde donc mefie toi
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
8 déc. 2015 à 20:07
Moi même avec Windows defender et ccleaner impossible de retirer le virus il m'ouvret des pages sur or que j'étais juste sur Facebook

--
0
du coup tu as fait quoi ? t'as pu enlevé? moi j'ai rien du tout, je me connecte normalement à facebook pas de pub ou autre sur mon navigateur chroome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
8 déc. 2015 à 20:11
Moi j'avais de toute façon besoin de le réinitialiser donc je l'ai réinitialiser j'ai pas cherché à chercher d'où venait ce truc et j'ai pas cherché à le supprimer

--
0
ok donc tu me certifies que j'aurai rien du tout c'est juste une pub qui incite à appelé pour être surtaxé
0