Débit plus faible avec cpl 500 qu'avec des 200?

Fermé
LeCricK - 8 déc. 2015 à 17:15
toto2229 Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 21:38
Bonjour à tous!

Alors voilà mon PC est relié à la box orange par des cpl orange 200 mbits mais comme j'ai la fibre désormais j'ai acheté des cpl tp link 500 mbits.
Seulement avec les nouveaux cpl ba j'ai un débit plus faible : sur speedtest j'avais 40 mbps et je passe à 20 avec les cpl 500 mbits. Je passe de 4.5 mo/s à 2 mo/s quand je dl.
Je comprends pas pourquoi et je suis un peu dégouté car c'est quand même pas donné ces machins.

Voilà voilà j’espère que vous pourrez m'aider :)



1 réponse

toto2229 Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 52
8 déc. 2015 à 17:19
Bonjour,

J'ai déjà eu le soucis, il faut hyper attention au modèle qu'on prend car ils vendent du rêve (voir tests sur lesnumeriques.com).
Au vu du problème, ce n'est pas votre carte réseau qui bride mais bien les boitiers en eux-même. Je conseille donc de faire un retour produit en expliquant le défaut constaté. J'espère que le magasin ou e-commerce sera simpa.
0
Salut toto
Justement j'avais regarder sur lesnumériques pour pas acheter de la merde. Ca va je les ai commandés sur amazon je vais pouvoir les renvoyés facilement mais bon ce serai pas la box à configurer? Si il existe une autre solution qui m'évite de les renvoyer je prends ^^
En tout cas merci de ta réponse
0
toto2229 Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 52
8 déc. 2015 à 21:38
Non sur ta box tu ne peux pas régler ce genre de détail, sauf si tu me dis que tu as un routeur en plus de ta box et là peut être oui il y aurait des paramètres a prendre en compte.
Non mais la meilleure solution est d'essayer un autre CPL.

Si ca recommence, il faudra remettre en question ton install électrique.

Question, le test de vitesse, as tu essayé avec un autre ordi pour voir si ta carte réseau déraillait ?

Bonne soirée
0