Aider moi s'il vous plais je ne peux plus rien imprimer

Fermé
ChloChlo - 8 déc. 2015 à 09:41
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 déc. 2015 à 15:36
Bonjour,
J'ai décidé d'envoyer un message de détresse car je suis vraiment dans la panade. En effet, mon imprimante (canon MX395) a toujours très bien fonctionné mais depuis qu'une personne a branché son MAC dessus, mon PC windows ne retrouve plus mon imprimante dans les paramètres d'impression. Je me suis donc dit que je pourrai la réinitialiser sauf que je ne trouve pas de bouton reset. Vous serez t-il possible de me dire comment retrouver mon imprimante sur mon ordinateur s'il vous plait ?

Bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
Modifié par georges97 le 8/12/2015 à 15:45
Bonjour,

Une imprimante, et c'est heureux, peut servir sur ne nombreux appareils(pc, mac, tablettes, voire samartphones et appareils photos.

Par ailleurs, les imprimantes ne comportent pas de bouton reset (du moins n'en ai-je jamais vu) car la seule mémoire existante est une RAM, servant de mémoire tampon et qui se vide lors de l'extinction de l'imprimante.

Il arrive que des fichiers se trouvent dans la file d'attente, sur le PC et que celà empêche l'impression de nouveaux documents, mais cela n'empêche ni l'appartition de l'interface de gestion de l'imprimante ni ne provoque la disparition du pilote en cas de branchement sur un autre appareil.

Si vous n'avez pas migré vers une autre version de Windows, et encore plus si vous l'avez fait; il faudrait procéder à une réinstallation du pilote correspondant à votre sysstème d'exploitation, en allant sur le site du constructeur de l'imrimante. Et ce imprimante débranchée, que vous rebrancherez quand le programme vous le demandera.

Par ailleurs, je suppose que vous avez vérifié que l'imiprmante par dfaut est vien la vôtre car la personne qui l'a utlilisée sur le mac a changé cette priorité, mais en principe dans un autre programme, donc ce ne devrait pas vous avoir bloqué, mais ca ne coûte rien de vérifier.

J'espère que cette procédure vous permettra de retrouver l'usage de votre équipement.

Cordialement
0