Problème de carte réseau wifi

Résolu/Fermé
Itshi - 7 déc. 2015 à 16:24
 Itshi - 10 déc. 2015 à 19:05
Bonjour,

Actuellement je rencontre un gros problème, je n'ai plus aucun accès au wifi. Je ne peux d'ailleurs plus faire aucune recherche de connexion wifi et je n'ai plus accès aux paramètres du wifi.
J'ai tenté de réinstaller les pilotes en les téléchargeant sur le site officiel d'acer mais je n'arrive pas à les installer, il me dit que la carte réseau n'est pas connectée ou endomagée.
Je suis encore capable de me connecter avec le cable ethernet.
dans le gestionnaire de périphérique ma carte réseau n'apparrait que quand j'affiche les "périphériques cachés". D'ailleurs quand je vais dans les propriétés de la carte je vois ceci :"Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur."
Je possède un Acer Vn7-791g et je suis sous windows 8.1.
Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur.

J'ai déja envoyé mon pc en réparation pour le même problème et il a été résolu mais est revenu environ 1 semaine après sans manipulation particulière.

Si vous avez des questions ou des details, ou que je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas et merci d'avance pour votre temps et votre aide. :)

4 réponses

toto2229 Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 52
7 déc. 2015 à 16:56
Bonjour,

Par expérience, quand une panne de ce genre survient, j'ouvre le pc pour voir si la carte wifi est bien connectée ou qu'il n'y ai pas trace de surchauffe.
Si le pc est toujours sous garantie, il ne vaut mieux pas le faire bien évidemment.

Niveau logiciel, je ne pense pas que quelque chose soit possible au vu de ce que vous nous dites. Elle n'a effectivement pas l'air d'être connectée.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 déc. 2015 à 16:56
avec le cable ethernet regarder si vous trouver un pilote wifi içi:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
0
Merci de la rapidité de vos réponses.
Je pensais effectivement que ce n'était pas un problème logiciel au début mais la première fois que je l'ai envoyé en réparation chez acer il m'ont remit une note me disant qu'aucun problème au niveau du hardware n'a été trouvé. J'imagine que le problème doit être le même.
Au niveau du site driverscloud je l'ai déja utilisé et aucun pilote pour ma carte réseau n'est proposé...
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
7 déc. 2015 à 19:50
Bonjour,

Tu peux rajouter une clé Wifi à la place à 10 €.
0
Oui mais ça m'embête assez comme le pc est assez récent et que j'ai encore la garantie. je ne trouve pas ça normal de devoir repayer pour que ça fonctionne...
0
toto2229 Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 52
Modifié par toto2229 le 7/12/2015 à 23:31
Personnellement je ne vois qu'une panne hardware. Sur pc portable c'est compliqué de régler ça par soi-même.

Désolé pour la mauvaise nouvelle. Le modèle de pc que vous avez est donc à éviter... Ce n'est pas normal comme vous dites.
0
Le problème s'est résolu tout seul. D'après l'explication du service après vente de média markt ce serait soit une mise a jour de Windows qui aurait crashé et qui n'aurait pas été affichée soit un problème de surchauffe de la carte réseau... Il m'a conseillé de vérifier si ça se reproduisait et de faire attention a quand. Pour le moment je n'ai plus de soucis. Merci pour vos réponses :)
0