Réorientation en cours d'année besoin d'aide..

EnGalereH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 18:42
EnGalereH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 13:02
Bonsoir,


Je rencontre actuellement quelque soucis, en CAP pâtisserie en alternance depuis la rentré, depuis quelque jours j'ai eu un léger conflit désaccord avec mon patron qui m'a fais réfléchir... Et m'a enlever pas mal de motivation
Avec tout les précédent conseils d'ouvrier que j'ai rencontré, qui me disait de très bien réfléchir avant de me lancer dans se métier car aujourd'hui à l'heure actuelle aurais changer de voie si il pouvait remonter en arrière, malgré une appréciation du métier.

Par expérience il m'on dis que +60% de ses apprentis qui obtenais leur CAP ne continuait pas apres par lassitude et certains par dégoût du au contrainte.

Et dans ce métier la si tu n'est pas passionne à 100% faut laisser tombe vu les contrainte et la difficulté tu ne tient pas le coup.

Après réflexion je me disais que je ne savais pas et ne penser pas rester dans ce métier tout ma vie, à peine quelque année et j'aurais perdu pas mal de temps


Mieux vaut changer et se réorienter le moins tard possible, c'est mon cas je n'est que 15 ans.

Peu de soutient de la famille qui ne comprend pas pourquoi j'arrête maintenant, ils me disent que si ca ne me plaisait pas j'aurais dû arrêter avant.. C'est plus compliqué que ca, c'est la chose qui me plaisait le plus à l'heure actuelle, mais n'étant un très bonne apprentis et ayant un tempérament qui ne convient pas totalement, je sais que je n'aurai pas fais ce métier des années et des années.


Passons ses explication, je suis perdu et aie besoin d'aide..

Que puis-je faire désormais?
Réintégrer un voie général ? Pas ce qui me conviens le plus, mais tout dépend

Concernant la voir professionnel il faut donc que je me destine à un autre métier, c'est là que ma question intervient, qui contacter de compétant pour m'aider à m'en sortir en cours d'année ?

Je crois que ce sont les délais maximum décembre pour réintégrer une classe en CFA, et puis faudrait d'abord que je cherche un métier qui me conviendrais et pour sa une conseillère type d'orientation

Si vous avez dès réponse à m'apporter ou numero de téléphone de personne s'occupant d'étudiant qui sont dans cette galere, n'hésite pas.

Ps: je vais deja voir quelqu'un pour m'aider lundi pour la réorientation mais j'aimerais déjà chercher de mon côté


Merci à vous si vous pouvez me venir en aide

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
5 déc. 2015 à 23:33
Bonjour.
  • CCM n'est pas qualifié pour faire de l'orientation.
  • Le forum Études / Formation High-Tech n'est pas du tout en mesure de communiquer des noms de personnes pouvant répondre à tes préoccupations.

Par contre nous pouvons te recommander de consulter :
- le CIO de l'Education Nationale
- les conseillers d'orientation du Pôle Emploi
- les psychologues du travail qui sélectionnent les candidats à l'AFPA.
0
EnGalereH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 13:02
Merci !
0