Bandes blanches non imprimées sur toute la hauteur

Fermé
lechouan92 - 5 déc. 2015 à 12:09
lechouan92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 16:41
Bonjour,



J'ai une EPSON SX400.

Malgré tout les réglages que j'ai essayé, je n'ai pu obtenir une impression correcte. La page imprimé est toujours avec de bandes blanches (non imprimées) de 1 mm d'épaisseur répartie régulièrement sur la longueur de la page, tous les 1,8 mm.

Que faire ? Merci de votre Aide.

6 réponses

jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
5 déc. 2015 à 12:15
Bonjour,

C'est quoi comme imprimante...?? Laser ou jet d'encre..??

S'agit-il de photocopie...? ou d'impression lancée depuis ta machine..??

Si tu fais une photocopie, as-tu les mêmes rayures... Toujours au meme endroit..??
0
lechouan92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
5 déc. 2015 à 12:27
bonjour jeannets

cela se produit avec photocopie et impression lancée depuis ma machine et toujours du même endroit.

lechouan92
0
lechouan92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
5 déc. 2015 à 12:29
c'est une EPSON SX 400 jet d'encre
lechouan92
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 12:39
Bonjour,
A priori je penserai à des buses bouchées sur la tête d'impression.
Vous avez tenté de faire des nettoyages ou de changer la ou les cartouches d'encre ?
0
lechouan92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
5 déc. 2015 à 15:28
j'ai changé déjà les cartouches (au moins deux fois)
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
5 déc. 2015 à 15:05
Re,

Oui, je dis la même chose que @vieux-penible...

Buses bouchées, cette imprimante est peut etre restée trop longtemps sans imprimer... il faut faire une copie par semaine pour la tenir débouchée..

une seringue et du cleaner... de la patience et des doigts sales peuvent débloquer la situation..
0
lechouan92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
5 déc. 2015 à 15:31
Comment faire avec la seringue et cleaner avec quoi (eau, essence, savon) ? et comment et où avec les doigts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
5 déc. 2015 à 17:46
Re,

Le cleaner est un liquide qu'on trouve généralement au rayon des recharges de cartouche d'encre... il s'utilise pur, aucun mélange; il est fait pour ceux qui remplissent les cartouches eux mêmes et il sert à nettoyer la seringue entre deux changement de couleurs...

Ici, on l'utilise comme diluant, déposer quelques gouttes avec la seringue, sur deux endroits... de la tête d'écriture.. bien viser avec la lumière d'une lampe de poche.

1° Ou retire les cartouches d'encre de l'imprimante...et on met une goutte ou deux dans le trou de sortie de l'encre...

2° On met quelques gouttes dans les plug du fond (plug qui rentre dans les cartouches) il faut laisser agir un peu...

Recommencer le N°1 puis replacer les cartouches d'encre, attendre cinq minutes et imprimer une page riche en couleur...

ça ne sera peut etre pas bon de suite... faire un nettoyage des têtes...et imprimer..

si ça ne va pas, recommencer le lendemain, la totalité de l'opération... Il peut y avoir besoin de faire plusieurs fois... tout dépend de l'état de colmatage..

--- Il reste la possibilité que les buses ou l'électronique soit en panne et tous les débouchages n'y ferons rien..

Voilà, la clé du secret, nettoyer...nettoyer...nettoyer...nettoyer...
0
lechouan92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
5 déc. 2015 à 18:16
merci jeannets

A) la tête d'écriture c'est où ?
B) le trou de sortie de l'encre c'est où ?
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
5 déc. 2015 à 19:46
Souvent, les cartouches d'encre sont montées sur la tête d'écriture qui se déplace de droite à gauche et inversement, lors de l'impression...

Mais parfois, les cartouches sont dans un coin... et son relié à la tête par des petit tuyaux... Mais quand on imprime, ces mouvements mécaniques sont caractéristiques et il n'y a que ça qui est mobile...

Le trou de sortie, c'est au dessous de la cartouche... elle fait pipi par là...!

voici une photo d'une tete d'écriture avec ses cartouches dessus https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartouche_d'encre#/media/File:Canon_S520_ink_jet_printer_-_opened.jpg

Voici une vidéo https://www.dailymotion.com/video/xc6lmk
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
5 déc. 2015 à 22:10
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 22:43
Bonsoir,
Il y a quatre cartouches d'encre, le trou d'impression est sur une couleur ou sur l'ensemble ?
Est-ce que ce sont des cartouches avec la tête incorporée ?
Si c'est le cas et que le problème demeure après remplacement des cartouches il y a peut-être un problème de connectique entre la carte électronique et le support des cartouches (un ruban souple avec des pistes imprimées qui suit le déplacement des têtes d'impression) ou un problème sur la carte électronique elle même.
0
lechouan92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 16:41
merci Vieux-pénible et Jeannets je vais acheter le produit lundi et j'essai. Le film m'a montré j'espère pouvoir le faire sur la SX400 et que le petit charriot se déverrouillera simplement.
0