Drivers ACPI.sys

Fermé
alchamelk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 11:37
alchamelk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 12:16
Bonjour,

Je me rend sur ce forum après pas mal de recherches infructueuses et de test ratés.

Mon problème et le suivant :

Je dispose d'un netbook sur lequel j'ai désinstallé pas mal de logiciels (barres de recherches, plusieurs autres choses inutiles et avast en version free)

Depuis mon pc refuse de démarrer me disant qu'il me manque le drivers ACPI.SYS.
Ce pc n'est pas équipé de lecteur cd et je ne dispose plus de cd de windows.

J'ai donc dans un premier temps essayé de trouver des version ISo de mon windows pour lancer une réparation depuis une clef usb, ce qui à échoué plusieurs fois (certainement une mauvaise image iso)

J'ai ensuite débranché de disque dur du netbook pour le brancher sur mon pc fixe. De la j'ai réussit à accéder à tout les fichiers (ouf) de la même façon que n’importe quel disque dur externe.

J'ai donc 3 possibilités et j'en appel à vous pour cela :

1) Réinstaller Windows depuis zéro à partir d'une image correcte (si quelqu'un dispose d'un lien)
2) Faire une copie de la liste des drivers du system 32 depuis une version identique à la mienne
3) Installer Windows 7 et l'activer depuis la clef de mon pc fixe. (mais je ne suis pas sur que le netbook le supporte)

La version Windows du netbook est un Windows XP home ULCPC

Si quelqu'un peut me donner une copie des drivers du system 32 je lui en serait VRAIMENT reconnaissant :)

Merci à vous, bisous bisous
A voir également:

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 002
Modifié par MEPHISTO69 le 3/12/2015 à 11:53
Jour

tenter une solution si le PC démarre en "Sans échec" et faire une restauration du système antérieure à vos suppressions...

Si cela est possible..



  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
alchamelk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 12:16
Bonjour, effectivement j'ai oublié de préciser, le mode sans échec ne démarre pas du coup impossible de revenir en arrière :/
0