Travailler dans l'informatique à 16 ans ?

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2015 à 16:36
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 nov. 2015 à 21:25
Salut à tous,

J'ai 16 ans passés et je suis en 1ère STI2D au lycée.

Je suis passionné par l'informatique depuis toujours et je me demandais s'il est possible de travailler dans ce domaine sans faire d'études scolaires.

Je sais que légalement c'est possible, mais selon vous, ais-je une chance de trouver une entreprise qui acceptera que je passe la porte et que je leur prouve que j'ai des capacités ?

Car oui j'en ai, beaucoup de gens dans mon entourage le sait, j'ai déjà rendu service à du monde avec les connaissances que j'ai acquises en auto-didacte depuis quelques années, mais je pense que pour beaucoup de monde ça ne vaut rien si je n'ai pas de diplôme, genre BTS minimum pour être technicien de maintenance.

Mais selon vous, ais-je une chance de convaincre une petite entreprise de m'embaucher ? Si oui, quels conseils me donneriez-vous pour réussir ? Où faudrait-il chercher en premier ?

Merci de m'aider.
Cordialement,
KaKi87.

PS : inutile de poster des messages décourageants du style « t'es qu'un gamin » ou autres phrases du genre, ça ne fera pas avancer les choses. Merci.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
Modifié par Raymond PENTIER le 28/11/2015 à 21:25
Oui ; il y a certainement des entreprises d'informatique qui recherchent des coursiers, du personnel pour faire les colis, pour faire la manutention dans les entrepots de stockage ...
Une fois sur place, tu devras démontrer tes capacités.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0