Sous CALC/Inversion de l'ordre des opérations sur la feuille

Fermé
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 26 nov. 2015 à 15:27
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 3 déc. 2015 à 23:00
26/11/15- Bonjour, à tous
et bravo pour le site qui ...Nous régale , j'en suis certain (sinon nous n'y reviendrions pas aussi souvent ! ) Je me suis mis à Libre office il y a peu de temps.
Je reçois mes @relevés de comptes les opérations étant en ordre chronologique inverse (comme beaucoup !) . Je fais donc un "copier" des opérations de mon compte et un "Coller" sur ma feuille Calc,mais....Auriez-vous la procédure me permettant de coucher les opérations dans l'ordre chronologique à des fins de cochage et de solde par opération..

Merci de vos lumières et

A trés bientôt

Alane.




1 réponse

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
28 nov. 2015 à 18:00
Bonsoir
s'assure que les dates soient bien au format date
Sélectionner la colonne Format >Cellules Onglet "nombre" choisir un format date
Ensuite
Sélectionner les colonne de données (date,montant, ...)
Données >trier...
-Onglet "Critère de tri"
-Sélectionner la colonne contentant les dates
-cocher "Croissant"
-OK
1
yclik bonsoir
et merci de l'info que je vais mettre en oeuvre dés demain.
Bonne soirée

Alane.
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
3 déc. 2015 à 23:00
Bonsoir Yclick,
j'ai essayé et en +...Ca marche !
Comme je pense que tu es bien branché tableur ,je te mets dans la confidence .
Une fois que ,j'ai "remis" dans l'ordre croissant mes opérations , mon but étant de faire ressortir un solde ligne par ligne, voici le topo de ma feuille :
Date en A- Libellé d'opération en B - Débit en C- Crédit en D- Solde en E
Solde initial en ligne 1. Donc si j'ai un solde initial de 100.00 et que j'ai
Ligne 2= Débit 12.00
Ligne 3= Débit 4.00
Ligne 5 = Crédit 6.00
Ligne 6= Débit 4.00.
Pour l'instant voici la formule employée pour le calcul du solde par ligne :(ici pour la ligne 2)
=(E1-C2) + OK.
Par hazard connaitrais-tu la formule qui me permette un calcul automatique de solde en une fois de la ligne 2 à 6, l'affichage du solde devant bien sûr se faire à chacune des lignes, colonne E
Merci encore et bonne nuit .

Alane..
0