Jouer sur une VM ou un VPS es-possible ?

Fermé
SuperAkaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 16:29
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 26 nov. 2015 à 13:30
Bonjour, depuis plusieurs jours je suis confronté à un problèmes...
Je me permet donc de poster sur ce forum qui j'espères me viendras en aide.

J'aimerai pouvoir jouer à World of warcraft sur un VPS(Virtual Private Server) ou une VM(Virtual Machine).
Le problèmes est que sur un VPS ou sur une VM il n'y a pas de carte graphique du coup quand je lance "wow", il tourne pas correctement ou même pas du tout...
Actuellement j'ai pris un VPS cher Firstheberg mais celui si n'est pas assez puissant pour faire tourné wow.

J'aimerai savoir si sur une VM on peu inclure notre carte graphique ?
Et j'aimerai savoir si vous connaissez un VPS pour faire tourné "wow" dans des conditions limites acceptable ? J'ai un budget d'environ 15 euros par mois.

Cordialement !

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 nov. 2015 à 16:47
Bonjour,

VPS=VM

VPS, en gros, c'est le nom que l'on donne à l'offre commerciale. Derrière c'est une VM, au même titre que ce que vous feriez chez vous.

C'est simple, le monde de la virtualisation n'est pas fait pour les jeux.
C'est en évolution, NVIDIA et les constructeurs font des avancées sur le sujet. (Cloud Gaming : le GaaS de Nvidia ...)
Mais c'est pas pour demain chez le pc grand public.

Néanmoins chez vous, si vous faites une VM, (et c'est le même problème des fournisseurs de VPS) vous installez des drivers graphiques spécifiques à la virtualisation.
Le matériel est virtualisé, il n'est pas vu par la VM comme étant "une vraie carte NVIDIA GTX de la mort". Donc vous ne pouvez pas installez les drivers spécifiques à la carte ; mais les drivers spécifiques à la carte émulée par la virtualisation.
Donc vous n'aurez jamais les performances de la carte physique dans la VM.

-

Néanmoins des offres de serveur dédié avec un GPU dédié existent,ce n'est plus de la virtualisation ; et là le prix c'est une autre histoire.
https://www.ibm.com/cloud

Sans compter la manière de vous connecter au serveur/VPS, si c'est par du VNC ou du remote Desktop , ces protocoles n'offrent pas le rafraichissement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.

-

Reste à savoir pourquoi vous voulez faire ceci ;-)


3
SuperAkaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
25 nov. 2015 à 19:36
je vous remercie pour cette réponse !

Que pensez vous de ceci ?

https://choualbox.com/05OF8
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 nov. 2015 à 19:52
Ba il ajoute de la VRAM pour la VM.

ça ne changera pas le problème que ça reste de l'émulation ; la VM n'accède pas au GPU pour utiliser toute la puissance de calcul.

Il y a des technologies qui existent : remoteFX, XenDesktop HDX , vGPU pour Vmware etc ..

Mais d'une part c'est très cher, c'est utile que pour certains produits, et je doute que pour 15$ vous ayez une VM avec cette technologie ;-)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 nov. 2015 à 19:53
Sans compter une fois de plus le protocole d'affichage utilisé ... RDP / VNC c'est pas optimisé pour ce genre d'usage.
0
SuperAkaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 05:57
D'accord, mais pourtant la personne dit dans sont tuto, "Pour info, je fais tourner mes jeux à fond"
Donc c'est que ses jeux tournes biens sur sa VM ? Je comprend pas..

Connaissez vous au sinon des serveurs dédiés qui pourras faire tourné des jeux, encore une fois je demande pas une grande qualité mais juste un serveur dédié qui tienne la route avoir le meilleur ratio performance/prix, je ne cherche pas de la qualité.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 nov. 2015 à 13:30
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je dis ...

En virtualisation, vous ne pourrez pas avoir les performances d"une carte graphique physique.

Si vous passez par un serveur dédié, le protocole d'affichage type VNC ou RDP ne vous donnera pas une bonne expérience, puisqu'ils ne sont pas faits pour ça.

Regardez chez kimsufi si vous voulez un dédié ou OVH, mais ne croyez surtout pas que vous allez jouer tranquille.

A moins que vous vouliez faire des tourner des bots , ce qui est illégal au passage (contraire aux conditions d'utilisation), vous n'avez pas besoin de performances.graphiques.

A ce prix , jouez sur votre machine ... ou économisez pour vous faire une config.
0