Installation du français sur Ubuntu 14.10

Fermé
barytonton Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 10:04
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 nov. 2015 à 10:14
Bonjour,
je n'arrive pas à installer le français dans Ubuntu 14.10.
J'ai essayé à partir System Setting mais malgré le beau titre Installer/supprimer une langue ça ne marche pas.
Pourtant dans la liste des possibles apparait le français, mais pas dans la liste des langues installées.
Merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 24/11/2015 à 10:18
Bonjour,

Installer "le français" ne se formule pas dans ces termes. Beaucoup d'applications disposent de traduction, mais dans des paquets séparés. Voici quelques exemples :

chromium-l10n
cinnamon-l10n
k3b-i18n
kde-l10n-fr
kdevelop-l10n
icedove-l10n-fr
iceweasel-l10n-fr
libreoffice-l10n-fr
smplayer-l10n


Comme tu le vois, la plupart comportent "l10n" dans leur nom (anciennement i18n), c'est donc ça que tu dois chercher et installer. Pour que les changements soient pris en compte un démarrage peut servir.

Je t'invite aussi à installer un correcteur orthographique correct (
hunspell-fr-classical
ou
hunspell-fr
) et l'aide en français (
manpages-fr
) si tu utilises les lignes de commandes.
Ensuite je ne sais pas également de quelle liste tu parles, une capture d'écran permettrait de mieux comprendre de quoi il s'agit.

Il peut être aussi intéressant de configurer les locales de sortes à utiliser les locales fr_FR.utf8. Dans un terminal :

sudo dpkg-reconfigure locales


Attention toutefois, toutes les applications ne sont pas forcément traduites sous linux. Il peut aussi arriver que certains "morceaux" ne soient pas traduits.

Bonne chance
0