Gros pb : windows 2000 et windows xp

Fermé
chochton Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 19 juil. 2007 à 23:32
chochton Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 19 juil. 2007 à 23:43
Bonjour à tous!

voilà, mon pc portable était sous windows 2000 en wifi, avec freebox hd (+ 1pc fixe en ethernet sous xp) et j'ai obtenu une version windows xp.
j'ai donc installé xp sur le portable sans désinstaller windows 2000...(1ere erreur!)

Moralité à chaque fois que j'allume le pc je dois choisir entre windows xp, recuperer windows 2000 (et quand je le fais il ne se passe rien, écran noir petit trait blanc), et entrer dans système.

De plus j' ai perdu ma connection internet sur le portable, impossible de le reconnecter en wifi, et quand je veux utiliser l'assistant de configuration réseau, il ne veut pas se lancer:"cet assistant ne peut pas trouver votre matériel réseau...vous devez d'abord installer et configurer votre materiel reseau...).
Alors que sous windows 2000 j'avais crée la connection assez facilement.

Et, cerise sur le gateau : en cherchant comment faire sur des forums, j'ai lu un post qui disait de desinstaller le pilote du port infrarouge, que windows le redétecterait automatiquement (ma carte réseau je suppose) et que ca lancerait l'assistant de config... Rien...Disparu le port infrarouge

Je sais qu'à la base je suis pas douée, vous pouvez vous moquer, mais la c'est la cata.

Alors question svp :
- Comment effacer définitivement windows 2000 de l'ordi ou alors zapper xp, parcequ'à la limite ca marchait mieux avant?
- comment faire pour mon port infrarouge qui a disparu de ma liste Materiel?ca signifie que ma wifi est desinstallée?je ne connais meme pas le nom de la carte...
- Pourquoi je n'arrive pas à relier mon pc portable à la wifi alors qu'avant ca marchait très bien?

1 réponse

chochton Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
19 juil. 2007 à 23:43
probleme du port infra reglé
0