Du son mais pas d'image sur mes logiciels de montage..

Fermé
Theodorick - 3 nov. 2015 à 09:57
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 3 nov. 2015 à 23:22
Yo,
Je fais du montage depuis quelques temps et j'utilise "movie maker" ainsi que "pinnacle" régulièrement.
Je filme souvent avec ma GoPro et je n'ai jamais eu de problème pour monter des films avec à partir des vidéos de cette dernière.
Par ailleurs, un ami m'a donné 4 vidéos qu'il a fait avec SA gropro et là, ça coince...
Je suis en mesure de lire ses vidéos sur "vlc" sans aucun désagrément. Par contre, concernant le montage sur les deux programmes précités, je ne peux que lire la bande son. En somme, je n'ai pas d'image et forcement du coup, c'est un petit peu gênant pour travailler.
Je précise que mes drivers sont à jours et que j'ai tenté de convertir dans tous les formats possibles les vidéos de mon ami; rien n'y fait.
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'ores et déjà.
Theodorick



A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
3 nov. 2015 à 11:20
essaie d'installer quicktime voir si ça résous le probleme.

Sinon tu installes mediainfo, tu regardes le format de la video de ton pote et tu installes le codec qui va bien.
0
J'ai déjà essayé quicktime car j'avais téléchargé le programme de GoPro qui nécessite le premier cité; sans succès.
Par ailleurs, le format des vidéos est en MP4 à savoir le même format que ma GoPro, qui ne posait aucun problème...

Par contre, je me demande s'il s'agit d'une question de taille de fichier. Ses vidéos dépasse les 2Gb. Mais ça m'étonne quand même...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
3 nov. 2015 à 23:22
mp4 n'est pas un format mais un conteneur. C'est pour ça que je t'ai dis d'utiliser
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

;-)

Pour connaitre le format :-p
0