Carte mère HS ou ?

Fermé
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 2 nov. 2015 à 13:55
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 3 nov. 2015 à 11:18
Bonjour,
J'ai un ordinateur Toshiba Satellite L555 que j'avais acheté en juin 2010. il fonctionnait parfaitement jusque, au mois de mai dernier, il ne s'allume plus. Je le porte donc chez un réparateur qui me dit qu'il était HS et qui m'a proposé pour me dépanner de me vendre un ordi compaq reconditionné à un prix intéressant, je l'ai donc acheté mais ai quand même récupéré le Toshiba. Quelque temps après, en lisant différents forums (dont celui-ci) j'ai lu l'astuce de retirer la batterie, débrancher, appuyer sur la touche d'ouverture pendant quelques secondes (le temps indiqué n'étant pas le même suivant les forums) remettre (ou pas) la batterie, rebrancher et rallumer l'ordi, en appuyant sur la touche bakspace, et, il s'est rallumé, avec du texte en anglais qui défilait sur l'écran, ne sachant pas quoi faire, je l'ai emmené chez un autre réparateur qui s'est aperçu que le premier n'avait pas remis le disque dur, sympa ! il en avait un autre ancien chez lui, il me l'a remis, et l'ordi a refonctionné, jusqu'à ce que ce vieux disque tombe en panne. J'ai donc emmené l'ordi chez un second réparateur qui m'a remis un disque dur neuf. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où l'ordi ne s'allumait plus après une mise en veille. j'ai donc refait les manip' il est reparti, le lendemain rebelote ! Je l'ai donc emmené à nouveau chez le réparateur qui m'a dit sans vraiment regarder (juste essayé de le brancher) que ça venait de la carte mère, donc rien à faire. J'ai réessayé les fameuses manip' il est reparti, et depuis,une fois sur deux, il ne démarre plus, puis redémarre, alors est-ce la carte mère, ou ? Pourquoi démarre-t-il des fois, et des fois non ? Mystère ! Auriez-vous une idée ? Si je pouvais éviter de m'acheter un nouvel ordi ça m'arrangerait bien, et lequel choisir, surtout que je suis habituée à W7 et j'appréhende d'avoir à utiliser un nouvel OS. Excusez-moi de ce long post mais c'était pour bien expliquer le déroulement des opérations.
Merci de vos éventuelles réponses.



<config>Windows 7

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 nov. 2015 à 14:00
Salut,

On peut déjà vérifier la pile du BIOS dans un premier temps...

Si le problème persiste on pourrait incriminer la batterie et/ou la carte mère.
0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
2 nov. 2015 à 14:19
Merci pour la réponse rapide, mais j'ai oublié de préciser que j'étais relativement nulle, alors comment peut-on vérifier la pile du BIOS ? Quant à la batterie, elle doit être presque en fin de vie car Windows m'alertait qu'il fallait envisager de la changer, donc je suis presque toujours sur secteur.
0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
3 nov. 2015 à 11:18
Bonjour,
Je reviens vers vous car aujourd'hui, comme hier, mon ordi a démarré sans problème, ce qui me fait poser la question "si c'est la carte mère qui est HS, démarrerait-il de temps en temps ?"
Pour la pile du BIOS, j'ai lu sur Internet que dans le cas où il y aurait un problème de ce côté, lorsque l'ordi se rallume la date et l'heure ne seraient plus à jour, ce qui n'est pas le cas pour le mien, même un ou deux jours après avoir été éteint.
C'est bien compliqué tout ça pour moi qui ne suis pas du tout (même pire que ça) calée en informatique.
Bonne journée à vous.
0