Cette connexion n'est pas certifiée

Résolu/Fermé
Grain de sable - 28 oct. 2015 à 12:17
B4rtux14 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 28 oct. 2015 à 22:56
Bonjour,à tous les lecteurs,
Besoin d'aide.
Depuis qq temps firefox devenait trop lent, j'ai voulu le désinstaller totalement pour le réinstaller et corriger le pb. j'ai aussi supprimer le 'profil'...
Depuis, j'ai retrouvé firefox, recréer un profil mais sur presque chaque site où je désire me rendre j'ai le message ' cette connexion n'est pas certifiée '
Je tourne en rond, malgré les visites sur le site apple.
De même safari par moment est très long
J'ai également certaines questions pour mon information perso et si je peux
( même moyennant finances ) trouver une personne compétente expérimentée avec qui je puisse avoir un dialogue téléphonique, j'en serai ravi.
Merci par avance
Grain de sable

4 réponses

B4rtux14 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 132
28 oct. 2015 à 12:29
Bonjour, il suffirait de changer la date et l'heure de votre système d'exploitation.
0
B4rtux14 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 132
28 oct. 2015 à 12:31
https://support.mozilla.org/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee lisez cette page entièrement :) et tenez nous au courant

--
0
Grain de sable
28 oct. 2015 à 20:21
Alors sur le site Mozilla je découvre que Avast peut générer ce genre de pb.
Donc je le supprime et..miracle. tout fonctionne .
qu'on se le dise
Merci encore de votre aide si rapide
0
Grain de sable
28 oct. 2015 à 13:39
Bigre, je suis impressionné par la rapidité de vos réponses, mille merci.
Hélas.
l'heure était ok mais je suis allé dans les préférences et rajouté le fuseau horaire qui n'était pas coché puis redémarré.
concernant le support Mozilla:
de m^me j'avais déjà effacé le fichier ' cert8.db ' comme indiqué dans la procédure mozilla quand il y à le message
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
cela ne change rien.
J'ai voulu télécharger bitdefender pour vérification mais la version d'essais est restée sans réaction au téléchargement? aucun chargement, pas de message. Je pense donc ne pas l'avoir sur mon DD ( spotlight ne trouve rien ) et ne peux donc pas le bloquer comme préconisé.
j'utilise onyx pour nettoyer et vérifié le système, RAS.

Merci encore de vos messages, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2015 à 14:32
Bonjour,

je suggère de supprimez complètement Firefox à l'aide du logiciel AppCleaner à prendre ici :

http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

Glisse l'application Firefox dans le fenêtre d'AppCleaner et lorsque la fenêtre montre les différents fichiers liés, veille à ce que chaque ligne soit cochée valide la suppression.

Ensuite, télécharge la dernière version depuis sa source :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Bonne suite
0
Grain de sable
28 oct. 2015 à 20:22
Alors sur le site Mozilla je découvre que Avast peut générer ce genre de pb.
Donc je le supprime et..miracle. tout fonctionne .
qu'on se le dise
Merci encore de votre aide si rapide
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2015 à 20:31
De toutes manières, Avast n'est pas vraiment le top...
https://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

mieux vaut Sophos :
https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx

cdt
0
Grain de sable > Utilisateur anonyme
28 oct. 2015 à 21:21
Francis,
c'est la première fois que je fréquente CCM et je suis plus qu'étonné de la sollicitude que l'on y trouve.
Merci pour ce conseil sur l'antivirus Sophos je ne le connaissais pas.
Rdv soit sur ' virtual regata ' mon bateau s'appel ' grain de sable ' soit à ma prochaine question puisque tout le monde est si sympa.
bonne soirée

Gilbert
0
B4rtux14 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 132
28 oct. 2015 à 22:56
Bonne soirée à vous ! Désolé si je n'ai pas beaucoup aidé ! Bienvenue parmi nous !

--
0