PS CS6 : coller une image dans une sélection dans une autre img

Fermé
IKnowNothing Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 03:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 oct. 2015 à 09:26
Salut !

Je n'y connais rien à photoshop, j'ai toujours trouvé photofiltre plus simple et intuitif, mais je veux m'y mettre !

Aujourd'hui, j'aimerais savoir comment coller une image dans une sélection dans une autre image, je m'explique.
J'ai une image 1, qui est un peu le background, exemple : ma tête.
J'ai une image 2, qui est l'objet à incruster en partie, exemple : un cookie.
Mon but : insérer une partie de l'image du cookie sur l'iris de mes yeux, comme si je portais des lentilles-cookies, donc le cookie n'est pas entier vu qu'on ne doit pas voir les bords du cookie.
Pas la peine de me dire comment faire une sélection en donut pour exclure la pupille, je galère assez comme ça (à part si ça vous tiens à coeur, je lirais et essayerais d'apprendre).

Bien évidemment, ce n'est pas la tâche que j'ai besoin d'effectuer, mais c'est plus simple d'utiliser cet exemple, surtout que, croyez-le ou non, le montage que je souhaite réaliser est encore plus ridicule et insensé.

Voilà, je vous prie de bien vouloir m'éclairer car je n'arrive jamais à trouver ce que je veux en faisant des recherches, je ne trouve pas les bons mots clés à rentrer pour qualifier ce que je souhaite faire.
Merci et bonne journée !

PS : Aussi, si vous pouviez me dire où l'on rajoute le filtre où les bords de l'image sont ombrés et que le centre n'est pas ombré, avec un dégradé plus ou moins étendu, ça serait cool, j'arrive plus à le faire, merci.
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 23/10/2015 à 09:34
Bonjour
Si j'ai bien compris tu veux, à partir de deux photos, en obtenir une troisième
un peu dans ce genre https://www.cjoint.com/c/EJxg546GsdZ
En ce qui concerne la deuxième question il s'agit du vignettage
https://www.youtube.com/watch?v=NiBt0AnT-OU
@+


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Pour collé une image dans une selection faut faire : edtion ' colle ' colle dedans bonne chance
0
IKnowNothing Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 18:29
Merci beaucoup à vous deux !
Sinon vous auriez le raccourcis pour zoomer plus rapidement s'il vous plait ?
0