Reporter les résultats de plusieurs feuilles sur 1

Fermé
lyloly Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 22 oct. 2015 à 11:35
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 oct. 2015 à 12:01
Bonjour,

Je suis assistante de direction dans 1 entreprise du bâtiment et vient de créer un classeur excel récapitulant les heures passées par les ouvriers sur chaque chantier.
Je crée 1 feuille par semaine avec toujours le même tableau :
En en-tête de colonne verticale le nom des ouvriers, en en-tête de colonne horizontale le nom du chantier et le n° de devis (cf exemple ci-dessous)


Puis j'insère au fur et à mesure de la réception des feuilles d'heures de chaque ouvrier, le nombre d'heures passées par chantier, ce qui me donne en bas de chaque colonne chantier le total d'heures passés sur chaque chantier sur la semaine.
Je souhaiterais maintenant créer une feuille sur laquelle se reporteraient automatiquement les heures chantier de chaque semaine pour obtenir un total d'heure par chantier.
J'espère que l'on m'a suivi...
Que me conseilleriez vous de faire ?
Merci pour vos infos !

Lylo

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 22/10/2015 à 12:01
Bonjour,

comme la structure de tes onglets est identique, il suffit d'additionner cette cellule
exemple le premier onglet est nommé semaine1 et le dernier onglet semaine10 cette formule additionnera toutes les cellules A1 des onglets qui se trouvent entre ces deux onglets y compris les deux onglets de référence
=SOMME(semaine 1:semaine10!A1)

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0