Choix de mes enceintes

Fermé
Nico_77120 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 18 juil. 2007 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2007 à 03:33
Bonjour,

Alors voila j'ai décidé d'acheté un kit d'enceintes 5.1 entré de gamme.

J'ai une carte mère asus P4P800.

J'hésite entre les logitech X-530 ou bien les Hercules XPS 5.1 70. Lequel est le mieux?

Par ailleurs j'ai du mal à comprendre la notion de son 5.1. Je sait qu'il fonctionne uniquement pour certains films et jeux. Mais par exemple pour une musique donc pas encodé en 5.1 le son sortira sur les 5 enceintes?

Quelqu'in peut m'éclairer sur la notion de 5.1????

Merci a bientot

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 03:33
Salut.
Moi j'opterais pour les Hercules qui d'après ce que je vois ont une bande passante plus étendue et une puissance musicale plus élevée.
Après, le design me semble plus sympa que les X-530 car plus petits satellites.

Bon, le 5.1 c'est quoi ?

Ben 5 enceintes :
-1 centrale (qui diffuse essentiellement les voix dans un film)
- 2 satellites avant (1Gauche et 1 Droit)
-2 rappels arrières (1 G et 1 D)

Plus un caisson de basse (actif et bass-reflex de préférence).

Cette technologie proche de ce qu'on trouve au cinéma reproduit un son stéréophonique et spatial. D'où l'intérêt de bien respecter l'ordre et l'implantation des différents haut-parleurs.

Je sait que le 5.1 fonctionne uniquement pour certains films et jeux

OUI
Le 5.1 est un codage spécifique de certains DVD ou DVD ROM. L'effet spatial ne sera efficace que sur un DVD certifié 5.1 (et non 2.1 comme on peut en trouver parfois).

Mais par exemple pour une musique donc pas encodé en 5.1 le son sortira sur les 5 enceintes ?
OUI
Un CD est considéré comme un codage 2.1 (stéréo = seules les voies avant G&D + le caisson devraient fonctionner). Néanmoins, à la lecture d'un CD, les systèmes 5.1 diffusent sur les 5 enceintes, ce qui n'est vraiment pas le top, sauf pour donner des effets douteux de style Stadium, Hall ou Church.

Mon ampli de home ciné par exemple est un 7.1 (pour les DVD), mais j'écoute mes CD en basculant l'ampli sur du 2.1, ce qui me donne un son bien plus proche du réel.

D'autres questions ?
0