Cherche une alternative à Adobe Flash Player [Résolu/Fermé]

Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
- - Dernière réponse : smed_79
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
- 8 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,

Ma question est surtout "Cherche une alternative fonctionner à Adobe Flash Player" qui a fait le ******** avec son abandons du support Linux. J'ai tester Gnash sans succès. j'ai trouver aussi un moment un certain GreaseMonkey mais rien ne marche. J'ai aussi regarder des posts d'ici que sortait Google mais sans succès toujours. Je suis sous Linux Ubuntu 14.04 LTS à jour en utilisant Firefox. Votre aide me sera vivement la bienvenue.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
654
0
Merci
Bonjour,
bientôt c'est Adobe Flash Player qui va être abandonné :-P
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
25
0
Merci
J'ai trouver grâce à spirallo (ici) Pipelight, une solution magique. Désormais j'ai la dernière version d'adobe flash player ! A croire que adobe a passé un marcher avec microsoft... (si c'est le cas, c'est raté !). Il faut l'installer en ayant parfaitement suivi les spécifications de cette page.
spiralio
Messages postés
4019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
82 -
Merci pour le retour,

Je vais essayer Pipelight. Ça bouge du côté Mint. Pour l'instant que des infos + ou - précises en anglais mais comme Mint 17 est très proche d'Ubuntu 14, j'espère ne pas avoir vraiment de problèmes...
J'espère que le HTLM5 va rapidement se développer...Marre de ce flash player qui n'a que des défauts !!! Même au niveau de la consommation de ressources...

Cordialement
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
654
0
Merci
Il y a une petite astuce pour bénéficier de la dernière version de Flash Player (actuellement la 20) pour Linux sous Firefox.
commencer par virer le plugin flash classique "flashplugin" après installer ces trois paquets :

- freshplayerplugin
- chromium-pepper-flash
- gst-plugins-good

Merci.