Probleme de mise en veille

Résolu/Fermé
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 12 oct. 2015 à 21:12
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 2 nov. 2015 à 13:57
Bonjour, bonsoir,
j'ai recement remarquer un probleme dans la mise en veille de Windows 10 sur PC portable. En effet ce dernier, lorsque JE le mets en veille, se rallume completement en fermant tout les programme. j'ai pourtant essayer de verifier dans les action du fermeture du capot et des touche d'alimentation, j'ai meme créer un nouveau profils d'alimentation, mais rein a faire.
Je souhaite donc savoir si Windows réagis tjrs comme ca ou bien les manipulation pour recuperer un vrai mode veille (j'ai essayer de retelechrger asus instant on)
Si possible j'aimerai vraiment ne pas avoir a reinstaller Windows c'est deja la 3 eme fois pour Windows 10 que je fais une clean install (pour un autre probleme)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
12 oct. 2015 à 21:18
Bonsoir il est possible que l'une de tes cartes réseaux réveil l'ordinateur à un instant T. Qu'elle la marque et modèle de ta carte réseau ?

as tu essayer la mise en veille après avoir déconnecter tous les reseaux ? (cable ethernet ou désactiver le wifi).

Ce qui est étrange est qu'il ferme tout tes programmes ouverts .
0
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
18 oct. 2015 à 11:54
non je ne pense pas , car le problème n'est pas que l'ordinateur se réveil, mais qu'une mise en veille semble correspondre a une extinction de l'ordinateur

j'ai bien effectuer avec les périphériques éteins comme tu m'as conseiller, mais rien ne semble changer. J'ai bien vérifier dans les paramètres d'alimentation, mais rien ne semble indiquer une extinction de la machine. De plu j'ai remarquer que même lorsque je clique sur le bouton de mise en veille Windows s'éteins (j'ai vérifié avec system mechanic pro qui indique bien que Windows n'as pas été éteins proprement)

si tu as une idée sur ce que ca peut être merci de me dire

merci pour ton aide !!
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
18 oct. 2015 à 11:58
Tu as quoi comme carte graphique ?
As tu essayer de mettre à jour les pilotes de cette dernière.
0
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
18 oct. 2015 à 19:20
j'ai une GT 750m et une Intel HD 4600
J'ai essayer de les mettre a jour. Celui d'Intel est en cours

J'ai remarquer que lorsque je mets la veille prolonger l'ordinateur sort de veille

En gros je ferme le capot pour mettre en veille prolonger ca se rallume normalement
Mais si je configure pour que le capot mette en veille (j'applique bien les modification) l'ordinateur se mets e, état de veille ( le voyant indiquant une alimentation de l'ordi) mais quand j'ouvre le capot, Windows redémarre complètement et efface absolument tout ce qui était en cours
(je prends le capot comme exemple, mais le resultat est le meme avec le bouton de veille et d'alimentation, j'ai meme essayer avec une autre session, mais rien n'y fait)

Merci encore
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
18 oct. 2015 à 19:41
Quand tu dis bouton de veille tu parles du bouton physique ou de la fonction depuis le menu arrêter ?
0
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
18 oct. 2015 à 19:43
Les deux donne ce meme résultat
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
18 oct. 2015 à 19:46
Oki plusieurs questions. Déjà fais la mise à jour des drivers graphiques et vois.

Ensuite qu'as tu comme carte réseau ?

Il serait intéressant de voir si en forçant l'une ou l'autre carte graphique le problème se produit .

--
0
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
30 oct. 2015 à 14:53
Désolé de pas avoir pu répondre avant
J'ai mis les drivers graphique a jour, et rien ne change.

pour répondre a ta question, la carte réseau, est une :
qualcomm atheros AR9485WB-EG wireless

et il y a une :
Realtek PCIe GBE Family Controller

Comment fait tu pour pousser la carte graphique ?
De base la Intel est activé et la nvidia est tout le temps éteinte, sauf quand un logiciel demande de la puissance, il me semble qu'on peut la pousser en lançant un programme en choisissant la carte a utiliser

Merci d'avoir repondu
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
31 oct. 2015 à 10:41
Je viens de relire le post pourquoi vouloir utiliser la mise en veille et pas la prolongée ... A mon sens elle est mieux puisqu'elle économise le max d'énergie de ton ordi.

Maintenant pour résoudre ton problème. Il faudrait vérifier que tout tes drivers soient à jour sur le site du constructeur.

--
0
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
2 nov. 2015 à 13:49
J'utilise la veille prolongé sur batterie, mais la veille classique est normalement plus rapide pour réveiller l'ordi, donc j'utilisais sur secteur

J'ai mis les driver à jour et toujours rien, je pense que je vais partir sur une réinstallation complète de Windows parce que le menu démarrer ne s'affiche pas tjrs

En tout cas merci infiniment pour ton aide !!
Je vais classer dans résolut avec une réinstallation de Windows

Merci :)
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
2 nov. 2015 à 13:57
Navré de n'avoir pu solutionner ton problème. Mais il est vrai que si tu as des problèmes qui se cumulent. Une restauration à une date antérieure ou une réinstallation peut être avantageux...
Bonne continuation
0