Besoin d'aide pour referencer mon site

Fermé
tictacfrais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 16:39
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 13 oct. 2015 à 12:17
Hello les amis,

je viens de créer mon 1er site web www.myweddingplanner.fr (petites annonces prestations services mariages, evenements,...) et j'ai un peu de mal pour le referencement.
J'ai bien donné un nom à chaque pages, rempli les titres et tags...mais rien n'y fait je ne le vois pas sur google meme en tant la description de mon site mot à mot..

qq'un peut il m'aider svp :-)
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 12/10/2015 à 17:23
Bonjour,
tu est bien sur google ( tape ton ndd) par contre il faut laisser le temps a google de lire toutes les pages et de les comprendre

Sur la page d'acueil, tu n'a aucun contenu texte uniquement une carte de France

95% de tes catégories sont vides donc google ne va pas les afficher
le nom de tes pages est tout sauf parlant (annonces-dpt-02.html?categorie=8336 )
pareille pour la description et le title qui ne prends en compte que les département et pas la sous catégorie

bref rien n'est vraiment optimisé mais est ce c'est possible de faire mieux sur wifeo ?
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
Modifié par loOux le 13/10/2015 à 01:47
Il manque également une balise importante :
<meta name="keywords" content=" Vos, mots, clés, ici" />

Les robots de google mettent approximativement une semaine avant de référencer une page sur google mais ce n'est pas pour autant que vous serez en première page..

Tout est pris en compte, l'ancienneté du site (domaine), le nombre de caractères, le nombre de pages ect ..
Les petits robots de Google adorent le texte brut et encore plus sur la page d'accueil

Pour Wifeo je sais pas non plus..
0
tictacfrais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 08:40
OK merci pour vos commentaires et vos réponses.
Je débute, alors si vous avez mieux à me conseiller que wifeo (et tjs gratuit) je suis preneur.
Vous me conseillez quoi?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > tictacfrais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
Modifié par elgazar le 13/10/2015 à 09:11
la plupart des touts gratuits sont aussi des plateformes de création de sites (donc avec plus ou moins les mêmes problèmes), il existe cependant quelques hébergeurs offrant du gratuit comme olympe, hostinger et quelques autres mais tu devras te débrouiller pour créer ton site (pas de site clé en mais)

Le tout gratuit est rarement une bonne idée soit parce que les performances sont très moyennes voir basses ce qui plombe le référencement de ton site, soit parce que le serveur affiche des pubs pour rentabiliser l'espace qu'il te donne soit parce que les options basiques sont payantes et très cheres
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
13 oct. 2015 à 12:17
Lut;)
Se lancer dans un tel projet c'est bien mais avec un site qui est surtout bien vide de tout renseignement que pourrait chercher l'internaute lambda = mal parti ( + GG qui a des 'normes' encore plus strictes !!!)
Pour le reste, 'wifeo' = oublies de suite et quant au référencement, ce que j'aurais plutôt tendance a nommer ' positionnement ' dans ton cas :
" Created on 2015-07-04 - Updated on 2015-07-04 "
faut quand mêmelaisser aux choses le temps de se mettre en place AINSI que pour toi le temps de mettre du contenu dans le site, si non = peine perdue ;)
0