Achat chez cybertek

Fermé
reedouane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 13:51
 mika903 - 9 août 2008 à 23:39
salut à tous,

je commande une carte mère (neuve) pour 100 euros chez CYBERTEK en destockage, je sais ce que vous allez dire et vous avez raison...c'est pas donné.
Une semaine après je reçois la fameuse carte-mère dans un carton ayant servi un paquet de fois mais bon c'est rien je m'en fous...sauf que quand je jette un coup d'oeil à l'intérieur, je me rends compte que l'emballage de la carte-mère a l'air plus vieux que moi...avec des bouts de scotch jaunis par le temps et qui sont là pour décorer plus que pour fermer ... je jette un oeil à la carte-mère, elle aussi a servi un bon paquet de fois avec des rayures dans tous les sens, de la poussière bref une grosse m....!

Un bon conseil a tous les internautes du e-commerce:
n'allez pas acheter vos composants info neufs chez CYBERTEK, vous avez du matos d'occase au prix du neuf ....allez plutot sur EBAY ça vous coûtera moins cher!

52 réponses

Bonjour,

Ils ont plusieurs enseignes sur Bordeaux vous deconseillez celle de bordeaux centre ou celle de bordeaux lac ?

Merci,
0
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
13 nov. 2007 à 05:08
bonjour a tous,
en ce qui concerne le litige de la carte mère je ne suis pas capable de donner une réponse pertinente, par contre au sujet des boutiques cyberteck apparemment pas terribles sur bordeaux, on ne peut vraiement pas en dire autant du coté de Clermont-ferrand(63). ce sont des gars très "pro" et ils ne prennent pas les gens pour des imbéciles. C'est le juste ce qu'il faut pour ce qu'on a besoin, les tarifs sont corrects, les prix m.o. aussi et le service relativement rapide. Si vous êtes dans la région, je vous les recommande sans aucunes réserves. Donc peut-être que les problèmes viennent du personnel et non de l'enseigne. Dans ce cas il faudrai pouvoir trouver un responsable régionnal ou national pour lui en toucher 2 mots. Et puis peut-être que ça pourrai faire résoudre le problème de la "vilaine carte mère".
0
Bonjour,
J'ai éffectué plusieurs achats chez cybertek Limoges (87) et je peux vous certifier que ce sont des "pros". Que ce soit au niveau de l'accueuil, des conseils, de la rapidité, des prix pratiqués, je dis bravo.
0
Et dire que je comptais passer commande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salam

moi j'ai aucun problème avec cibertek, mais il faut rester vigilant et se faire respecter avec professionnalisme.
n'oublions pas que ce sont des commerçants avant tout.


faites tournez vos méninges.


@+
le boakale
0
Mouaif, enfin pour moi le professionnalisme, c'est le commerçant qui doit en faire preuve, pour cela il doit aimer son métier et miser sur un service qui va fidéliser le client. C'est généralement ce qui se fait dans l'enseigne Cybertek, à quelques exceptions près. Quand l'accueil est mauvais, il faut savoir changer de crémerie.... A moins d'être masochiste. Les commerçants vivent de leurs vente, mais heureusement tous ne sont pas des hyènes désireuses de vider votre porte-monnaie jusqu'au dernier centime.
0
Bonjour,
je me suis monté une tour et je n'ai acheté mon matos que à cybertek mais c vrai à mérignac et je peux vs assurer que les gars sont très serviable et correcte après pour avoir été dans d'autres sur bx c clair que mon choix est fait je ne vais plus qu'à mérignac
0
pareil a perpignan il y a pas a se plaindre! c'est pros e pas cher!
0
flightsim33680 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 12:15
je suis client chez Cyberteck à Merignac, j'ai une machine puissante pour me permettre de jouer avec Flight simulator avec les paramètres d'affichage au maximum.L'équipe technique a toujours été efficace dans la résolution de mes problèmes,(j'ai eu qq pb de démarrage d'ordi) réponses systématiques et rapides au mails, grand choix de matériel et conseils techniques à la hauteur de mes exigences.Ils m'ont changé ma carte graphique (en7950gx2 de msi) et ma carte mère (asus P5B) sans difficultés (à préciser que c'était peu de temps après l'achat.)
0
Bonjour,

C'est typique du Francais quand on est déçu on généralise et on saccache l'image d'une enseigne gratuitement

Par exemple : Les FAI , moi le neuf c'était niquel , chez un pote ca a été la vraie merde et ceux peu importe le FAI
LDLC.fr ou Rueducommerce sont d'après les uns hipers compétents & pour d'autres de vrais voleurs.

Pour finir : vous ne pourrez dire le contraire mais le fait d'acheter en boutique vous pouvez en cas de probleme faire marcher la garantie en magasin donc pas de frais de port.

Je suis client à Angoulins (la rochelle), il y a du stock, les prix sont supers sur la plupart des produits, l'accueil niquel , j'ai déjà eu des problemes sur du matos mais toujours eu satisfaction

Après en fonction du magasin , c'est l'aspect humain qui joue
0
Bonjour, en ce qui concerne le magasin d'Agen, je vous le déconseille fortement.

Le personnel, l'air sérieux de prime abord, devient vite hauteint voire méprisant au moindre problème.

Pour ma part je leur ai acheté une Ge Force 7600 Gt il y'a moins d'un an, qui m'a lachée il y a peu.
Le prix était quasiment identique à celui du net mais, de par leur proximité, je m'attendais à une réponse rapide en cas de soucis.

Encore sous garantie, je la leur ramene et ils acceptent de la prendre en charge.

DEUX MOIS plus tard, a force de les relancer, le magasin me dit en avoir recue une en remplacement et je me retrouve avec une 8500 Gt toute pérave.

Hors le bon de RMA précise bien que la carte sera remplacée par une autre AU MOINS EQUIVALENTE et, que ce soit en terme de performance ou de prix, la 8500 Gt est tout sauf équivalente.

Je vous passe l'air méprisant du vendeur qui ne veut rien savoir.

Donc si quelqu'un à eu un problème similaire, merci de me contacter ou de donner suite à ce thread.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
5 déc. 2007 à 10:37
Encore sous garantie, je la leur ramene et ils acceptent de la prendre en charge.
C'est bien la moindre des choses...

DEUX MOIS plus tard
La garantie sera donc prolongée d''autant...

Je vous passe l'air méprisant du vendeur qui ne veut rien savoir.
Menace via une lettre recommandée de déposer plainte pour non exécution de contrat, voire de tromperie sur la qualité de la chose...
0
salut a toulouse nord tres simpa et serviable et professionel c pas des requin
0
bonjour,

aucun prob' avec les 2 magasins de NANTES: bons conseillers, très bons produits; effectivemt il vaut mieux se présenter en sachant ce que l'on veut! en règle générale il est préférable d'acheter du neuf en "direct" et non de l'occas' par internet.

j'ai meme conseillé cette enseigne à un technicien-informatique qui semble lui aussi satisfait.

JE LEUR AI ACHETE UN PROC, UNE CARTE-MERE, UNE CARTE GRAPH' ET DES BARETTES-MEM : LE TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE!

A BON ENTENDEUR, SALUT!
0
Bonjour,

Client de chez Cybertek depuis plus de 6ans,m'approvisionnant regulierement en divers materiels,achat de 6 ou 7 Tours et d'un portable,
je n'ai jamais ete deçu par le magasin Bordelais du Lac,toujours de bon conseil ,un accueil sympa
Depuis Juin l'equipe du Lac a changer.....mais a l'epoque où Nicolas était là, jamais eu de souci!

Comme dit plus haut....il ne faut pas toujours generaliser

c'est dommage de ternir l'image d'un magasin ou d'une enseigne sur une mauvaise experience.

NB:Je n'ai pas d'actions chez eux
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
14 déc. 2007 à 11:31
Salut, je modère mes propos ci-dessus au sujet du cybertek du Lac : le changement d'équipe a fait du bien puisque récemment j'y suis retourné par la force de choses et mes appréhensions sont vite retombées. Il reste néanmoins des magasins sur Bordeaux plus pro et mieux fournis que celui du Lac.
Pol.
0
Stop dire n'importe quoi sur le magasin de cybertek Bordeaux !!!
Personnelemnt je me sers chez depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problemes a déplorer !!!
Echange de marchandises sans problemes lors d'erreur de ma part ou de la leur ce qui est humain en sois !!!
Lors de panne de PC Ordi deposer reponse dans la demi heure via telephone avec devis gratuits a la clé ou meme regularisation du probleme gratuitement si celui ne demande pas de changement de pieces !!!
Vente de produits avec le meilleur rapport qualité prix sans chercher pour autant a vendre le haut de gammes (ce sont des commercant et c'est normal si il te propose toutes leur gammes)
Equipe souriante et accueillante tres professionnelles !!!
Le magasin et maintenant rue Ste Catherine
Voila pour ma part
0
petit_guillaume6
18 déc. 2007 à 13:10
j'ai travaillé à cybertek quelque temps et je peux vous dire que la marchandise est de très bonne qualité, dans tous les magasins, après la seule différence c 'est les personnes qui y travaille, et donc suivant les magasins c'est vrai que la qualité du service peut changer. Enfin maintenant je vais qu'à cybertek pour mon matos, et je n'est jamais eu de problème, et même s'il y en avait je sais qu'il ferait tout pour y remedier.
0
Bonjour à tous,
Habitué du Cybertek Brest(29) avec environs six configurations à mon actifs achetées chez eux, la septième dès demain :), je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services. Au contraire, il m'ont même echangé carte mère et proco en SAV apres un évident overclocking trop optimiste, et tout cela avec le sourire, c'est pour dire! Donc svp ne rabaissez pas la reputation de cette enseigne -de qualité - selon moi. Merci et bonne continuation à vous tous.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
20 déc. 2007 à 09:38
Ils ont peut-être refourgué la cm et le proc a quelqu'un d'autre ensuite... rapport au message initial de cette discussion...
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
20 déc. 2007 à 09:32
Oh la du calme, c'est une tribune ouverte et chacun est libre de défendre ses opinions. Qui plus est personne n'a attaqué l'enseigne Cyberteck en général mais seulement un magasin sur la région bordelaise et depuis en plus les choses ont changé (peut-être grâce au forum ???) pour le plus grand bonheur de tout le monde.
Alors arrêtez de faire une fixette sur le titre d'un post trop généraliste et lisez tout le contenu avant de faire front.
Pol
0
J'en ai fait aussi les frais du matériel déjà utilisé chez Cybertek. D'ailleurs j'ai meme eu une carte mère avec le socket légèrement abimé et une autre avec de la poussière autour du socket (très légèrement mais elle y était). En fait, ca arrive quand au lieu de commander chez leurs fournisseurs, Bordeaux rappatrille du matériel non vendu dans l'un des magasins en France. Par contre, ils ne peuvent pas savoir si le matériel a été manipulé ou pas par les techniciens et vendeurs du magasin à qui il récupère le matos. En règle générale, ce genre matériel a une boite complètement neutre (blanche). Par contre il y aura une boite, le livre, les drivers et cables, etc... Ce qu'il faut quand même noter c'est qu'à la base du matériel d'occas n'est garanti que 3 mois maximum alors que là, comme il est censé etre neuf, il a une garantie d'un an comme un matériel neuf. Donc en cas de panne, le matériel est bien repris en charge et expédié chez le constructeur sans repasser par Cybertek.

Pour répondre au mot "Déstockage". En effet, c'est quand un matériel ne peut etre approvisionné auprès du constructeur ou du fournisseur et donc, que la référence n'existera plus. Ils utilisent le mot "déstockage" pour que les gens sachent qu'une fois le stock restant écoulé, il n'y aura plus de moyen de le commander. Ca n'indique pas non plus qu'il y a un rabais ou quoi que ce soit. Au contraire, à la base, les matériels les plus anciens en informatique ont tendances à stagner ou augmenter mais en aucun cas le prix n'ira en baisse.
0