Installation programmes

Fermé
luimeme13 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 17 juil. 2007 à 10:20
 Rogett - 26 sept. 2007 à 10:43
Bonjour à tous.
Une petite question ou il n'y a peut-être pas de solution :
Sous XP, est-il possible de forcer un prg à s'installer sur une partition au choix de l'utilisateur, alors que si on laisse faire, le prg s'installe d'autorité en C (Système ) ? Le problème est que la partition C est saturée, malgré un nettoyage intensif et toutes les suppressions possibles de prg et composants inutiles.
Je me souviens maintenant avoir entendu parler de PC virtuel ?
En tous cas , merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
17 juil. 2007 à 10:24
Ba si tu veux installer un soft sur une partitionautre que C: (en imaginant que tu en ai d'autres...^^) il suffit d'indiquer le chemin où tu veux installer ton soft lors de l'install. Tu parles de VirtualPC mais je ne vois pas trop en quoi une environnement virtuel t'installeras ton soft sur une autre partition lol :-)
0
luimeme13 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
17 juil. 2007 à 16:27
Salut. Quand le prg me demande un chemin, pas de pb. Mais là, le prg ne me demande pas ou, il s'installe d'autorité en C. J'ai une autre partition dispo bien sur.
Le PC virtuel pourrait servir à tromper le prg, s'il est installé sur une autre partition et se nomme C.
Cordialement , merci.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
17 juil. 2007 à 10:28
bonjour, une partition, est juste un supposé disque dur.
pour un DD physique de 200 Go par exemple, tu peux avoir 4 DD reconnus par ton pc de 50 Go.

pour installer sur une autre partition ( ou disque dur), il te suffit de changer le chemin lors de l'installation.

en général dans toutes les install des programme tu peux le faire, il faut cependant des fois aller dans le mode "avancé"
0
Bonsoir à tous,

à tout hasard, je voulais savoir si cette sombre histoire d'installation de logiciel sur un disque ou une partition de notre choix avait trouvé une solution ...
Je me trouve exactement face au même problème que luimeme13 et je désespère de pouvoir installer de nouveaux logiciels ...

merci, cordialement
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
7 sept. 2007 à 22:03
boonsoir a toi.
c'est à dire ??

tu n'arrive a installer aucun autre programme que sur C ?

est-ce que tu as bien un D ou un E ? (et qui ne soit pas tes lecteurs cd)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

mon problème était le suivant : sous XP, je voulais savoir s'il était possible de forcer un prg à s'installer sur une partition au choix de l'utilisateur, alors que parfois le prg s'installait d'autorité en C (Système ) ? Le problème était que la partition C était saturée ... et que n'envisageais pas de réinstallation de l'ordi pour redéfinir mes partitions (C et D)
Total, j'ai investi dans "Partition Magic", qui m'a permis de redistribuer les volumes et de donner plus d'espace à mon disque C.
Ca fonctionne très bien
au revoir
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 sept. 2007 à 15:11
en général, pour réussir a lui dire d'instller sur le chemin de ton choix, s'il ne te l'affiche pas d'office, va dans "personalé" ou éavancé" lors de l'installation
0
bonjour quand tu mets ton cd dans ton lecteur tu quitte l'install auto et tu va dans ajout de materiel
0
Bonjour,

merci pour ces précisions, il est juste que j'aurais pu faire comme vous l'indiquez, mais au final, j'avais de toute façon besoin de libérer un peu de place pour mon Système ... mais l'info reste utile !
0